Samuel Montembeault l’emporte à nouveau

Par Stéphane Lévesque
Samuel Montembeault l’emporte à nouveau
Samuel Montembeault (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. Bien appuyé par ses défenseurs et une offensive qui a bien peu laissé de chance aux pauvres Red Wings de Détroit au domicile des Panthers en ce 10 mars, Samuel Montembeault a remporté sa deuxième victoire en carrière au compte de 6 à 1.

Moins sollicité que lors de ses deux précédents matchs devant le filet des Floridiens, la fierté de Sainte-Gertrude a repoussé 19 lancers.

Son excellente performance de vendredi dernier contre le Wild du Minnesota a donc été récompensée par l’entraineur des Panthers de la Floride. En lui accordant un deuxième départ consécutif contre les représentants de la ville de l’automobile, Bob Boughner est passé de la parole aux actes.

L’homme qui est la tête de la formation de Miami depuis 2017 a déclaré récemment que «Samuel Montembeault verrait de l’action d’ici la fin de la saison. Il est définitivement l’un de nos meilleurs espoirs», ce qui est très significatif pour l’avenir du jeune et spectaculaire athlète du Centre-du-Québec qui a répondu présent avec cette victoire contre les Red Wings.

Bien les Panthers de la Floride souhaitent être prudents avec lui, à la lumière des performances de Samuel Montembeault depuis son rappel, on voit mal comment on retournerait rapidement dans les mineurs l’auteur de deux victoires en trois parties et dont la défaite était en prolongation.

Est-il en train de se glisser, dès maintenant, entre deux gardiens qui comptent près de 1 400 matchs d’expérience dans la Ligue nationale? Une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais reconnaissons que le Bécancourois connaît un départ sur les chapeaux de roue!

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des