Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Salon Vitalité: trois ans à propager le bonheur

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Salon Vitalité: trois ans à propager le bonheur
Émilie Berthiaume, instigatrice du Salon Vitalité présenté au Faubourg Mont-Bénilde de Bécancour les 9 et 10 novembre 2019. (Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. Le bonheur n’est jamais bien loin et on pourra le trouver en dose concentrée au Faubourg Mont-Bénilde de Bécancour les 9 et 10 novembre prochains.

En effet, le Salon Vitalité y est de retour pour une troisième année, avec une programmation en trois volets: la salle d’exposition (entrée gratuite), les conférences ($) et la toute nouvelle zone familiale ($).

La salle d’exposition

La trentaine d’exposants qui attend les visiteurs sont tous des entrepreneurs oeuvrant dans des secteurs d’activité variés: alimentation, arrangements floraux, esthétique, médecine alternative, mode et accessoires, vêtements de prêt-à-porter et encore plus.

Les conférences

Cette année, ce sont six femmes de la région qui agiront à titre de conférencières. Elles aborderont des sujets positifs et revigorants.

Le samedi: Réapprendre à communiquer? Oui, c’est possible (Judith Proulx, 10h30), Annie Hardy et son implication en lien avec le cancer du sein (13h30) et Quoi porter pour être splendide en tout temps? (Josée Francoeur, 15h).

Le dimanche: Être en santé, zen et écolo avec les huiles essentielles (Patricia Benoit, 10h30), Manger sainement… est-ce si compliqué? (Geneviève Marchand, 13h30) et un atelier sur les techniques de base en massothérapie avec Mélanie Garneau et Marie-Hélène Bourgeois (15h).

Pour assister à l’une ou l’autre des conférences, il faut débourser 10$, dont la moitié est remise à une fondation ou un organisme choisi par chaque conférencière.

La zone familiale

En ce qui concerne la zone familiale, elle offrira 5000 pieds carrés de pur bonheur aux enfants, y compris les tout-petits, de 10h à 17h, le samedi et le dimanche.

Six grands jeux gonflables seront sur place, ainsi qu’un parcours de motricité 0-2. Des étudiants assureront la surveillance des enfants pendant que papa et maman et visiteront le Salon ou prendront part aux conférences.

On promet la visite de la Pat Patrouille, du maquillage et la présence d’une bonbonnerie. L’accès à la zone coûte 10$ par enfant (gratuit pour les parents).

L’instigatrice du Salon Vitalité, Émilie Berthiaume, souhaite par son événement saupoudrer du bonheur dans la vie des gens et dans la sienne, évidemment. «Tous les moyens sont bons pour y parvenir et l’organisation d’un salon d’envergure en est un excellent», dit-elle.

Elle en cible un autre: «Prenez le temps de reconnaître un moment de bonheur dans votre journée».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des