Le Salon du livre à la rencontre des lecteurs

Le Salon du livre à la rencontre des lecteurs

Stella Montreuil et Julie Brosseau, respectivement présidente du conseil d'administration et directrice générale du Salon du livre de Trois-Rivières.

Crédit photo : Photo Marie-Eve Alarie

LITTÉRATURE. Le Salon du livre de Trois-Rivières, qui se déroulera du 22 au 25 mars, sortira de nouveau de ses murs pour faire découvrir la littérature à Trois-Rivières, Shawinigan, Bécancour et Wôlinak.

«Nous sommes fiers de nos 40 activités hors les murs. Pour nous, c’est une manière de se développer, car on est pas mal à plein capacité dans le Centre des congrès du Delta. Ça nous permet de prendre de l’expansion et d’aller à la rencontre des lecteurs dans les bibliothèques, les résidences pour personnes âgées, etc.», explique Julie Brosseau, directrice générale du Salon du livre de Trois-Rivières.

Le 24 mars, Natasha Kanapé Fontaine sera l’invitée de la bibliothèque de Wôlinak. L’écrivaine, comédienne, artiste en arts visuels et poète est originaire de Pessamit, sur la Côte-Nord. Elle milite depuis plusieurs années pour les droits autochtones et environnementaux.

Elle a publié trois recueils de poésie salués par la critique. Depuis l’automne, on la voit également dans la série télé Unité 9 où elle incarne une jeune autochtone marquée par la vie et condamnée à 15 ans de prison.

Biz, l’écrivain en résidence du Salon du livre sera à la bibliothèque centrale de Bécancour le 25 mars pour parler de son livre La chaleur des mammifères.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar