Sainte-Monique: une vieille grange devient un entrepôt municipal

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Sainte-Monique: une vieille grange devient un entrepôt municipal
Cette grange deviendra le nouvel entrepôt de la municipalité de Sainte-Monique. (Photo : Stéphanie Paradis)

SAINTE-MONIQUE. Sainte-Monique donnera une nouvelle vie à une vieille grange située à l’entrée du village. Elle servira désormais d’entrepôt de matériaux secs (roches, sable…) et de tuyauterie.

Le bâtiment est la propriété de la municipalité depuis une bonne dizaine d’années, mais était utilisé par un particulier qui n’en a plus besoin. «On a eu des offres d’achat [pour la grange], mais on les a refusées en se disant qu’on pourrait la mettre en valeur. Elle est bien située et très solide», mentionne la mairesse Denise Gendron.

Quelques travaux seront nécessaires pour que l’endroit de 121 pieds de long par 31 de large réponde aux exigences des assureurs. Par exemple, le toit coule un peu et il manque une porte. Ce sera bientôt chose du passé, souligne la mairesse, ajoutant qu’un électricien s’est occupé du filage tout récemment. «On pourra l’utiliser dès cet automne. On y transférera une partie des matériaux.»

Ce nouvel entrepôt au caractère insolite permettra de libérer de l’espace au garage municipal et de le rendre ainsi plus sécuritaire. Même si le bâtiment est vieux, il devrait demeurer debout encore longtemps, selon la mairesse: «Ça fait peut-être 70 ans qu’il résiste aux vents, alors on n’est pas inquiet pour l’avenir! C’est un gros plus pour nous».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires