Sainte-Monique : Marc Descôteaux sollicite un second mandat

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Sainte-Monique : Marc Descôteaux sollicite un second mandat
Marc Descôteaux

Le maire de Sainte-Monique, Marc Descôteaux, sollicitera un autre mandat lors des prochaines élections municipales, en novembre prochain. Le Courrier Sud s’est entretenu avec ce dernier afin de connaitre ses intentions pour les quatre années à venir.

«J’aime beaucoup mon travail en tant que maire, ça me passionne vraiment, a-t-il lancé d’entrée de jeu. Je veux finir ce que j’ai commencé et m’assurer que ce que j’ai mis en place est solide.»

S’il obtient la majorité des votes, M. Descôteaux entend concentrer ses énergies sur trois principaux dossiers, soit l’assainissement des eaux, le développement domiciliaire et l’aménagement de sentiers pédestres dans sa municipalité. Ce dernier projet est d’ailleurs en branle depuis un peu plus de deux ans. Les travaux devraient débuter à l’automne.

L’homme derrière le politicien

Ingénieur de formation, Marc Descôteaux a œuvré au sein de différentes entreprises de la région. Lui qui a plus de 20 ans d’expérience en gestion de l’entretien est présentement directeur Ingénierie Maintenance chez ARKEMA Canada Inc., une usine spécialisée dans la fabrication de peroxyde d’hydrogène. Il occupe ce poste depuis 1996.

C’est en octobre 2009 qu’il a fait son entrée à la mairie de Sainte-Monique. En plus d’être membre des comités administratif et stratégique de la MRC de Nicolet-Bécancour, il est animateur du Comité de développement économique de sa municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires