Saint-Grégoire: les citoyens discutent de leur milieu

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Saint-Grégoire: les citoyens discutent de leur milieu
Les participants à cette rencontre citoyenne. (Photo : Arianne Rousseau)

SAINT-GRÉGOIRE. Il y a quelques semaines, une vingtaine de résidents du secteur St-Grégoire se sont réunis pour se prononcer sur leur vision de leur communauté, à l’initiative du conseiller municipal Denis Vouligny et de Loisirs Saint-Grégoire, entre autres.

Cette rencontre était soutenue par le Service d’organisation communautaire du CIUSSS-MCQ, qui a fourni aux participants une fiche de questions pour leur permettre d’identifier les points forts et ceux à améliorer dans le secteur. Un portrait statistique substantiel sur les conditions et la qualité de vie de la population leur a aussi été présenté.

La rencontre a permis de dégager une grande appréciation des résidents de leur milieu de vie et de l’offre de nombreux services. Par contre, des défis notables semblent se poser en matière de communications et de sentiment d’appartenance, a-t-on révélé à la suite de la rencontre.

Si une certaine nostalgie existe en regard des événements rassembleurs du passé, les participants ont reconnu la nécessité de renouveler l’action vers des projets de proximité d’intérêt, comme des fêtes familiales ou de quartier.

Un comité de suivi a été formé afin d’engager certaines actions.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des