Rona doublera sa superficie à Nicolet

Par superadmin
Rona doublera sa superficie à Nicolet
Le propriétaire du Rona Multimat de Nicolet

La quincaillerie Rona Multimat à Nicolet quittera sous peu ses locaux actuels du rang des Quarante pour emménager dans un bâtiment neuf d’une superficie de 17 000 pieds carrés, soit plus du double de l’espace actuel.

«En achetant la succursale de Nicolet l’an dernier, on savait déjà qu’on voulait agrandir. Il fallait juste trouver le temps», explique le propriétaire Claude Gauthier, à qui appartient aussi le Rona L’entrepôt de Trois-Rivières.

Le nouveau magasin de Nicolet se trouvera juste à côté du bâtiment actuel. Une vieille grange qui s’y trouvait a d’ailleurs été démolie dans les dernières semaines afin dégager l’espace pour l’entrée de la machinerie dans les prochains jours. «J’ai acheté le terrain à Mario Beaumier, un des propriétaires du Metro. On va faire un magasin de 17 000 pieds carrés en plus de l’espace pour la cour à bois. L’ouverture officielle devrait se faire au printemps», détaille M. Gauthier, précisant que l’actuel magasin demeurera ouvert tout au long des travaux de construction du nouvel édifice.

On ne connaît pas encore la valeur réelle de l’investissement pour cette construction à Nicolet, puisque le propriétaire termine en ce moment la réception des soumissions et le choix des entrepreneurs. Il est cependant réaliste de croire que plusieurs millions devront être investis, considérant qu’une autre construction de M. Gauthier, le centre de rénovation situé au Carré Trudel à Shawinigan, devrait couvrir 35 000 pieds carrés et coûter 10 millions$.

Du mouvement chez Metro?

Le déménagement du Rona pourrait aussi influencer l’avenir de l’épicerie Metro à Nicolet, qui occupe un espace dans le même bâtiment. Un déménagement ou une nouvelle construction serait-ils en vue? L’un des propriétaires, Mario Beaumier, admet être en réflexion en ce moment, mais affirme que plusieurs projets sont actuellement à l’étude. «On ne sait pas du tout ce qu’on va faire ni même si on va faire quelque chose. On pourra faire part de nos réflexions dans quelques mois», s’est borné à dire l’homme d’affaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires