Rock Demers, le créateur des Contes pour tous, est décédé

Rock Demers, le créateur des <i>Contes pour tous</i>, est décédé
Rock Demers, le créateur des Contes pour tous, est décédé le 17 août 2021. Il était originaire de Sainte-Cécile-de-Lévrard. (Photo : archives - courtoisie)

Le créateur des Contes pour tous, Rock Demers, est décédé le 17 août des suites de complications suivant une défaillance cardiaque.

L’homme originaire de Sainte-Cécile-de-Lévrard a marqué l’imaginaire des petits et grands à titre de producteur de La Guerre des Tuques, Bach et Bottine, Opération beurre de pinottes, La Grenouille et la baleine et Les Aventuriers du timbre perdu, pour ne citer que quelques films.

En 1963, il a également contribué à fonder ce qui est devenu la Cinémathèque québécoise et a rejoint l’équipe du Festival international du film de Montréal.

En 1980, il fonde Les Productions La Fête et se lance dans la production d’une série de films pour les jeunes, Les Contes pour tous. Le premier, La Guerre des tuques, connaît rapidement un grand succès.

L’oeuvre de Rock Demers a obtenu 160 prix et mentions à travers le monde. Rock Demers a aussi reçu le prix Albert-Tessier, le prix François-Truffaut et le titre d’Officier de l’Ordre du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires