Richard Lafleur a lancé sa dernière boule

Richard Lafleur a lancé sa dernière boule

Le quilleur de Saint-François-du-Lac, Richard Lafleur, a représenté son pays à plusieurs reprise.

Crédit photo : Archives - Les 2 Rives

(Collaboration spéciale – Les 2 Rives) – Le propriétaire du Salon de quilles Le 300 à Sorel-Tracy, Jean Ouellette, n’a que de bons mots pour le quilleur professionnel de l’endroit Richard Lafleur, décédé après une bataille contre le cancer le 20 décembre dernier, à l’âge de 60 ans.

« C’est un perfectionniste qui pratiquait plusieurs heures par jour, chaque jour, pour être le meilleur. Il opérait la boutique ici, vendait des produits et donnait des cours. Dans les six derniers mois, il était un peu plus absent. Il n’y avait que le cancer pour l’arrêter », commente M. Ouellette.

Richard Lafleur participait constamment à divers tournois partout au Québec. Depuis une quarantaine d’années, l’homme résidant à Saint-François-du-Lac jouait au bowling compétitif et se démarquait à sa façon. Il a même pris part à trois coupes du monde de bowling senior (50 ans et plus) avec l’équipe canadienne en 2011, 2015 et 2017 à Cali en Colombie et à Munich en Allemagne.

Pour que sa moyenne tourne autour de 230 par partie et qu’il soit sélectionné sur l’équipe canadienne chaque année, il devait pratiquer beaucoup, constate le propriétaire du Salon Le 300. « Il s’appliquait beaucoup et ça nécessitait plusieurs pratiques. C’était un gars tenace, il va nous manquer », conclut M. Ouellette.

La famille accueillera parents et amis au Centre funéraire Descôteaux / Yves Houle, situé au 17, Lieutenant-Gouverneur-Paul-Comtois à Pierreville le samedi 5 janvier 2018, de 14 h à 17 h et le dimanche 6 janvier, de 10 h à 11 h. La liturgie de la parole suivra vers 11 h à la chapelle du centre funéraire.

Poster un Commentaire

avatar