Retour du Spring Bike au Parc régional de la rivière Gentilly

Retour du Spring Bike au Parc régional de la rivière Gentilly

Le club de vélo de montagne Les Rouleux du PRG organise le Spring Bike.,

Crédit photo : courtoisie

ÉVÉNEMENT. Pour soutenir le développement de la pratique du vélo de montagne, le Parc régional de la rivière Gentilly tiendra le happening Spring Bike, le 12 mai prochain.

Organisé par les Rouleux du PRG (club de vélo de montagne), l’événement en est à sa quatrième édition, et propose un ensemble d’activités gratuites pour les amateurs de vélo de montagne et leur famille.

Le Spring Bike est l’équivalent en plein air d’un salon du vélo de montagne. Lors de cette journée DÉMO, il est possible d’essayer sans frais plus de cent vélos de montagne, de presque toutes les marques disponibles. C’est l’occasion idéale pour découvrir les nouveautés de l’année et choisir son modèle.

L’événement se distingue par la grande disponibilité des vélos et par un contact direct avec les représentants des compagnies. Cet événement est rendu possible par la présence des magasins vélo de Trois‐Rivières : Laferté Bicycles, Le Yéti, Passion Vélo et Brunelle Sport. Aussi, les représentants des compagnies Cannondale, Specialized, De Vinci (fabriqués au Québec), Ibis, Orbea, Haibikes (vélos électriques) ainsi que les accessoires 100% et Kali.

D’autres activités sont proposées aux visiteurs. Le camping sans services dans la place Home Hardware sera gratuit pour les pratiquants de montagne. En plus du démo vélo de montage, des animations sportives et familiales se tiendront de 10h à 16h. Un traiteur sur place toute la journée et pour le souper, qui aura lieu de 16h à 21h. Le tout se terminera par une parade nocturne de vélos illuminés, à 21h: un spectacle unique en son genre.

«Le Spring Bike c’est l’occasion idéale pour magasiner un vélo de montagne. C’est aussi un excellent moyen pour découvrir les sentiers du Parc de la rivière Gentilly et les gens qui développent les pistes. Venez découvrir le vélo de montagne!», souligne Marc Joseph, directeur général.

Début de saison de vélo de montagne

Les installations sont ouvertes spécialement pour l’événement du 12 mai. Cependant, en raison de travaux de construction et des conditions printanières, l’accueil du site et l’accès aux sentiers seront reportés à une date ultérieure.

Entretemps, l’accueil du site et tous les sentiers sont fermés, normalement jusqu’au vendredi 18 mai 2018.

Rappelons que le Parc régional de la rivière Gentilly propose 24 km de sentiers de vélo de montagne accessibles à tous, ainsi que des sentiers de randonnée pédestre, un camping et des chalets. On observe depuis quelques années une forte croissance de l’achalandage sur le site, qui s’explique par des investissements importants dans la qualité des infrastructures, des sentiers et du camping.

Le club de vélo de montagne Les Rouleux du PRG regroupe les amateurs de vélo de montagne qui pratiquent au Parc de la rivière Gentilly, et organise le Spring Bike avec le soutien du Parc de la rivière Gentilly, des boutiques de vélo de montagne et de nombreux bénévoles. Des randonnées de groupe sont organisées toutes les semaines.

Poster un Commentaire

avatar