Retour du parrainage familial pour le Noël du Pauvre

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Retour du parrainage familial pour le Noël du Pauvre
Sur la photo, on aperçoit Isabelle Bombardier, directrice du CAB de Nicolet et Mathieu Gélinas, directeur du CAB Shawinigan. (Photo : (Icimédias))

NICOLET. À la suite du succès de la campagne « Parraine ta famille » de l’an passé, le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’union de Shawinigan et le CAB de Nicolet unissent encore une fois leur force dans le cadre du Noël du Pauvre, dont le téléthon sera présenté le 26 novembre prochain sur les ondes des différentes plateformes d’ICI Mauricie-Centre-du-Québec.

La campagne « Parraine une famille » se veut une approche plus humaine que de simplement donner un don. « De façon concrète, on sait qu’en donnant une somme de 100$, le donateur peut aider une famille entière, explique Mathieu Gélinas du CAB de Shawinigan. Aujourd’hui, les entreprises veulent savoir à qui et où va leur don. C’est une approche beaucoup plus humaine. »

Ce volet avait connu un succès éclatant l’an dernier alors que l’objectif pour les deux CAB était de 100 000$ et que le cap des 200 000$ a été franchi.

L’objectif cette année pour les deux organismes est d’amasser plus de 150 000$.

Le principe de la campagne  » Parraine ta famille  » est simple. Les citoyens et les entreprises sont invités à parrainer une ou plusieurs familles en échange d’un don de 100$ par famille et à parrainer un ou des enfants en échange d’un don de 25$ par enfant.

« Les gens et les familles d’ici ont grandement besoin de votre soutien. Le contexte est encore particulier, c’est pourquoi nous invitons la population à participer activement et généreusement à notre campagne. L’an passé, les entreprises avaient été plus que généreuses envers la cause. Nous souhaitons qu’elles le soient d’autant plus cette année! ».

Rappelons que les dons peuvent être acheminés en argent, par chèque, par virement bancaire, par virement Interac et par carte de crédit.

En plus de la campagne « Parraine ta famille » et du traditionnel barrage routier qui se tiendra le jour du téléthon, d’autres initiatives ont été mises en place afin d’amasser des fonds pour le Noël du Pauvre. 

Du côté de Nicolet, le CAB pourra compter sur le IGA de Nicolet pour une collecte de dons et de denrées et sur l’entreprise Gâteau artistique Annie Auger qui remettra 1$ sur chaque boite de six petits gâteaux vendus à l’effigie du Noël du Pauvre. « Encore cette année, c’est un mouvement de solidarité qu’on lance. Ça prend un leader dans la boîte qui sollicite ses collègues. Des amis qui s’unissent pour amasser un montant pour soutenir des familles de la communauté. Un entrepreneur qui encourage son réseau à donner. C’est une belle occasion de se mobiliser et de s’impliquer pour sa région », souligne la directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet, Isabelle Bombardier. 

Pour plus d’informations sur les différentes activités de financement et sur les façons de donner, consultez la page Facebook du centre d’action bénévole ou appelez son équipe au 819 293-4841.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires