Repêchage 2021: le Formule Fitness a fait ses choix

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Repêchage 2021: le Formule Fitness a fait ses choix
Le Formule Fitness a fait ses choix! C'était soir de repêchage le 14 juillet à Granby. (Photo : (Photo Éric Patenaude - Icimédias / Granby Express))

BÉCANCOUR. Le Formule Fitness de Bécancour a mis la main sur d’excellents joueurs lors du repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec mercredi soir.

En première ronde (3e choix au total), l’équipe a repêché Félix-Antoine Drolet, un défenseur de 21 ans qui s’alignait avec les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la saison dernière. 

En deuxième ronde, elle a mis la main sur l’attaquant Christopher Smith, âgé de 24 ans et originaire de Saint-Bruno-de-Montarville (12e au total). Smith a joué en Suisse les trois dernières saisons. En 2018-2019, il s’alignait avec le HCB Ticino Rockets (24 matchs). Puis, il a joint le SC Lyss au cours des deux dernières saisons.

Lors de la ronde 3, le Formule Fitness a de nouveau pigé parmi les produits de la LHJMQ en sélectionnant l’ex-Cataractes Gabriel Denis (21e au total). Ce centre de 20 ans s’est aligné trois saisons complètes avec l’équipe shawiniganaise, en plus de jouer dix matchs lors de la saison 2016-17. Les Cats l’ont qualifié de «leader naturel», eux qui l’ont nommé capitaine de leur formation lors de la saison 2019-2020. Denis a quitté l’organisation au terme de cette même saison, ayant décidé de ne pas disputer sa dernière année d’admissibilité dans le circuit Courteau. 

Lors de la même ronde, l’équipe a libéré Christopher Benoit.

En ronde 4, la formation de Bécancour a sélectionné Vincent Éthier, un attaquant de 22 ans originaire de Rouyn-Noranda (30e choix au total). En 2019-20, il évoluait pour les Pirates de Ville-Marie, dans la GMHL (Greater Metro Jr A Hockey League). Il a connu une excellente saison avec un total de 101 points (35 buts et 66 passes) en 40 parties.

À mi-parcours du repêchage, l’équipe a mis la main sur Victor Latulippe, un attaquant de 5’11 » qui s’alignait avec le Collège-Français de Longueuil dans la LHJAAAQ au cours des saisons 2018-19 et 2019-20. 

Lors des rondes subséquentes, elle a tour à tour sélectionné le défenseur Charles Robidas (48e au total), l’attaquant Samuel Carpentier (56e au total), le défenseur William Smith (65e au total), le centre Mathieu Trudel (74e au total) et le défenseur Ludovic Karsh (83e au total).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires