Réouverture du Centre de la Biodiversité à temps pour la relâche

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Réouverture du Centre de la Biodiversité à temps pour la relâche
Le Centre de la biodiversité rouvrira ses portes le 1er mars prochain.

Bécancour. En réponse à l’annonce du gouvernement quant à la permission de réouverture des institutions muséales, c’est dès le 1er mars 2021 que les visiteurs pourront à nouveau aller découvrir la biodiversité sous toutes ses formes au Centre de la biodiversité du Québec.

Le Centre sera fin prêt à accueillir les familles pour la semaine de relâche. La réouverture du Centre assurera aux visiteurs une multitude d’activités disponibles du 1er au 5 mars, afin de divertir petits et grands. À la suite du succès vécu en 2020, l’exposition sur les insectes endémiques et exotiques fera son grand retour parmi les activités offertes. Il sera également possible de participer à un atelier d’étalage d’insectes. De plus, la programmation extérieure sera planifiée en fonction de ce que Dame Nature réservera pour cette semaine.

Toutes les expositions intérieures ont été adaptées afin de rendre le tout sécuritaire et chaque bulle familiale sera en mesure de respecter la distanciation de 2 mètres avec les autres visiteurs. Afin de réussir à respecter cela, la direction tient à préciser que les réservations demeureront obligatoires sur la billetterie en ligne, autant pour l’accès intérieur qu’extérieur, de façon à garantir la visite une fois sur place. L’accès à cette billetterie sera possible dès le 15 février prochain.

Lors des cinq derniers mois de fermeture, l’équipe du musée a continué de travailler fort pour faire de l’année 2021 un succès. En effet, plusieurs projets de rénovation ont commencé à prendre forme à travers les salles du musée et c’est en partie ce qui explique la décision d’ouvrir si tardivement, en comparaison avec les autres musées de la région. Le musée et les sentiers forestiers seront alors rouverts au grand public selon les tarifs et les mesures de la saison passée. Finalement, outre les rénovations et les nouveautés qui seront apportées à l’intérieur du musée pour cet été, rappelons le retour de « L’écho des origines ». Les producteurs de ce circuit interactif nocturne unique au Québec entament un travail de plusieurs mois, afin d’améliorer ce parcours qui a malheureusement dû faire une pause à l’été 2020 à cause de la pandémie. Dès juin 2021, cette aventure sera rendue disponible de façon à respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires