René Bérubé annonce la création du Fonds Jean-Philippe Parr

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
René Bérubé annonce la création du Fonds Jean-Philippe Parr
La signature s'est faite au bureau du député. (Photo : Sébastien Lacroix)

SAINT-CÉLESTIN. La Fondation communautaire du Saint-Maurice a annoncé le Fonds Jean-Philippe Parr qui a pour objectif de favoriser le développement du sport chez les jeunes.

Jean-Philippe Parr, 14 ans, qui pratique le golf depuis déjà 10 ans, fait écarquiller bien des yeux depuis quelques années sur le circuit provincial et même international, lui qui a déjà remporté plusieurs tournois.

Le Fonds lui permettra de recevoir des dons et de l’aider à poursuivre sa passion. «Ça prend beaucoup d’argent pour les balles, les bâtons, les voyages et tout ce qui entoure les tournois. L’argent sera très bien utilisé pour défrayer l’équipement, le transport et l’hébergement», a fait valoir le jeune athlète qui vient tout juste de recevoir une bourse d’excellence sportive et académique de 2 000$ de Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

C’est son père, Jean-Sébastien Parr, qui l’a encouragé depuis ses tout débuts, qui a signé les papiers nécessaires à la mise sur pied du Fonds en compagnie de Pierre Lamothe, le président de la Fondation communautaire du Saint-Maurice qui gère 90 fonds qui s’adressent à différents domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, l’environnement, la lutte à la pauvreté et l’exclusion en plus du développement du sport.

Monsieur Parr a souligné tous les efforts mis par son fils pour réussir dans son sport, au point de délaisser ses amis pour poursuivre son cheminement scolaire à distance afin d’améliorer ses performances.

Il a également ajouté à quel point le fait d’avoir un athlète de Saint-Célestin, sur la scène provinciale et internationale, permet de faire rayonner le village et la région lors des événements auxquels il participe.

Le tout a été annoncé par René Bérubé, dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie. Celui-ci est bien connu pour ses nombreuses levées de fonds dans la région.

Il aide depuis quelques années le skieur Yves Bourque qui s’est rendu deux fois aux Jeux paralympiques. Chaque année, il organise un souper-bénéfice pour la Fondation médicale Jean-Pierre-Despins pour le GMF de Saint-Léonard-d’Aston.

«Depuis qu’il travaille avec Yves Bourque, il s’est rendu beaucoup plus loin qu’il l’avait imaginé. Il vient aussi d’amasser près de 150 000$ en une soirée dans une municipalité d’environ 2 000 personnes», a souligné le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, dont l’annonce s’est faite à son bureau.

Il est déjà possible de faire un don au Fonds Jean-Philippe Parr par la poste au 630, rue Marquis, Saint-Célestin (Québec), J0C 1G0. Des reçus d’impôts sont disponibles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des