Rendez-vous des petits entrepreneurs: des ateliers préparatoires offerts

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Rendez-vous des petits entrepreneurs: des ateliers préparatoires offerts
(Photo : Francis Vachon)

NICOLET. L’aventure est débutée pour des milliers de petits entrepreneurs aux quatre coins du Québec! À l’occasion de la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs qui se tiendra le samedi 15 juin 2019, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à créer leur petite entreprise d’un jour.

Cette initiative unique est l’occasion pour les enfants de partager leur talent et de vivre une première expérience entrepreneuriale. Les parents sont d’ailleurs invités à encourager la participation de leurs enfants en misant sur leurs intérêts naturels et sur leurs passions.

Afin de stimuler la participation d’un maximum de petites entreprises et de faciliter la vie des parents, J’entreprends Nicolet-Bécancour, financé par Desjardins et en collaboration avec la SADC de Nicolet-Bécancour et le Carrefour jeunesse emploi comté Nicolet-Bécancour, a décidé de créer un atelier préparatoire à l’événement.

Ce sera l’occasion parfaite de passer un bon moment parent/enfant où vous en apprendrez plus sur l’entrepreneuriat et la mise en place d’un projet, mais où les enfants pourront également découvrir leurs talents! Vous en ressortirez avec des outils concrets et un plan d’action pour la réalisation de votre petite entreprise.

« Participer à La grande journée des petits entrepreneurs avec ma fille a été une expérience unique puisque cela nous a permis de passer des moments précieux ensemble au cours desquels nous avons pu exploiter notre passion créative commune»

Geneviève Beauchemin, maman d’une petite entrepreneure 2018

Les ateliers préparatoires

Pour une première fois, trois rassemblements auront lieu sur notre territoire, et ce, en collaboration avec la SADC de Nicolet-Bécancour : au Marché Nicolet, au Marché Godefroy et à La Clef de la galerie. Nous vous offrons donc la possibilité de vous inscrire à l’atelier préparatoire de votre choix :

18 mai 2019 : Centre culturel Larochelle, 4000 Boulevard de Port Royal, Bécancour, QC G9H 1Y9, de 13 h à 15 h

19 mai 2019: Carrefour jeunesse emploi Nicolet-Bécancour, 1330 Boulevard Louis Fréchette, Nicolet, Québec, J3T 1A1, de 10 h à 12 h

20 mai : Clef de la galerie, 204, rue de la Fabrique, Fortierville, Québec, G0S 1J0, de 10 h à 12 h

Vous pouvez vous inscrire pour les ateliers sur le lien disponible sur la page Facebook de J’entreprends Nicolet-Bécancour ou auprès de Sonia Goulet-Lacasse à soniagoulet02@gmail.com. C’est GRATUIT !

Développer l’esprit entrepreneurial

Présentée pour une 5e année consécutive par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs permet aux enfants de vivre une expérience exceptionnelle, dans une ambiance festive et conviviale. L’événement se veut l’occasion d’éveiller la relève à l’entrepreneuriat, en leur permettant de développer leur créativité, leur confiance en eux et de prendre conscience de l’importance du travail et de l’effort pour gagner des sous, tout en s’amusant !

À propos de Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme à but non lucratif qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme organise annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. Petits entrepreneurs est fier de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires, des entrepreneurs d’ici, fiers de soutenir la relève de demain : La Caisse de dépôt et placement du Québec, Groupe Capitales Médias, SFL Gestion de patrimoine, partenaire de Desjardins, TACT Intelligence-conseil, Toast Studio, Sénik, Allio Cabinet Conseils, 2nd Skin, Les Copies de la Capitale et OSEntreprendre.

La grande journée des petits entrepreneurs en bref

– Plus de 5555 petits entrepreneurs pour la 5e édition en 2018 ;

– Un événement à travers le Québec, devant les résidences des petits entrepreneurs et dans les rassemblements officiels ;

– Destiné aux enfants de 5 à 12 ans ;

– Un coffre à outils à la disposition des parents pour accompagner leurs enfants ;

– Une application mobile (Petits entrepreneurs) à télécharger pour repérer les petits entrepreneurs près de chez vous ;

– Une initiative présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
trackback

[…] Rendez-vous des petits entrepreneurs: des ateliers préparatoires offerts Le Courrier Sud […]