Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour ce week-end

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour ce week-end
Denis Vouligny, conseiller municipal du secteur Saint-Grégoire, et sa fille Christine, co-présidents d'honneur du Relais pour la vie 2019 dans Nicolet-Bécancour. (Photo : courtoisie SCC)

BÉCANCOUR. Dans la nuit du 8 au 9 juin, des centaines de marcheurs prendront part cette année encore au Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour.

L’événement se tient au terrain des loisirs du secteur Saint-Grégoire, à Bécancour, et se déroule sous la présidence d’honneur de Denis Vouligny, conseiller municipal du secteur Saint-Grégoire, et de sa fille Christine, conseillère en stratégies relationnelles pour la Fédération des caisses Desjardins du Québec et survivante du cancer.

«J’ai été par cette maladie avec le décès de ma femme et le diagnostic de ma fille, indique M. Vouligny. Lorsque j’ai été approché pour être président d’honneur pour le Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour, j’ai tout de suite accepté de renouveler mon engagement. Parce que le cancer s’attaque non seulement à la santé physique, mais aussi à l’espoir et au bonheur.»

«Les personnes atteintes d’un cancer et ceux qui les entourent ont grandement besoin d’un événement concret et rassembleur comme le Relais pour la vie pour que l’espoir de la guérison reste possible.»

Christine Vouligny a aussi accepté le mandat sans hésitation: «C’est un combat quotidien. J’ai accepté la présidence d’honneur car je fête cette année 5 ans de rémission, après avoir subi une 4e opération, des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. C’est la preuve que le combat de tous les jours finit par être récompensé!», dit-elle.

«J’ai également accepté ce mandat en l’honneur de toutes les personnes de ma famille et de mes amies qui ont eu un premier ou deuxième diagnostic de cancer cette année, poursuit Mme Vouligny. Ce qui compte, ce sont les gens qui vous entourent et les choses qui nous passionnent. Parce que nous devons toujours garder espoir et c’est ce que le Relais pour la vie nous offre avec le tour des messagers d’espoir.»

Cette année, l’objectif a été fixé à 92 500$. Le montant recueilli sera dévoilé dimanche matin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des