Réfection du quai du Port-St-François: le chantier est commencé

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Réfection du quai du Port-St-François: le chantier est commencé
Les travaux de réfection sont commencés au quai du Port-St-François à Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Les travaux de réfection du quai fédéral dans le secteur du Port St-François, à Nicolet, sont commencés. Le contrat a été octroyé par Pêches et Océans Canada à l’entreprise Excavation Bellemare. Les premiers travaux se poursuivent jusqu’au 20 décembre, pour reprendre un mois plus tard, soit le 27 janvier 2020.

La Ville de Nicolet a indiqué par voie de communiqué qu’aucun accès au quai n’est permis durant les travaux. Elle demande aux usagers du secteur à redoubler de prudence aux abords du chantier qui mobilisera une portion du stationnement de la chapelle et à respecter les consignes de fermeture de cet espace pour en garantir la sécurité.

Rappelons que la réfection du quai coûtera environ 2M$ au gouvernement fédéral. Les principaux travaux seront réalisés à la tête du quai, où on ajoutera des caissons de bois. On prévoit aussi effectuer de l’asphaltage et de l’enrochement.

Une fois le quai remis à neuf, le gouvernement du Canada le cédera à la Ville de Nicolet pour la somme nominale de 1$. On prévoit que ce sera fait en juin prochain. L’infrastructure deviendra alors un levier touristique important pour la Ville, qui souhaite animer les lieux et y tenir des événements. «Il sera rendu assez solide et sécuritaire pour le faire», se réjouit la ville.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des