Recrutement en cours pour le projet Compétences = Réussite

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Recrutement en cours pour le projet Compétences = Réussite
-

NICOLEt. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour invite les jeunes de 16 à 30 ans de son territoire à s’inscrire à la nouvelle cohorte de groupe du projet Compétences = Réussite. Ce projet se veut une préparation au marché du travail par le développement des compétences comportementales (savoir-être) et des compétences essentielles (savoir-faire).

Pendant les 9 premières semaines du projet, les 6 jeunes participants vont effectuer des plateaux de travail, assister à des ateliers (connaissance de soi, éducation financière, entrepreneuriat, etc.), effectuer des visites en entreprises, rencontrer des entrepreneurs, développer des aptitudes professionnelles, des compétences et des connaissances pour accéder plus facilement au marché de l’emploi. Au cours de cette période, ils seront en action au CJE à raison de 4 jours par semaine (30 heures) et recevront une allocation de 375 $ chaque semaine.

Les jeunes feront ensuite un stage rémunéré à temps plein d’une durée de 25 semaines en entreprise. Le choix de l’employeur se fera en collaboration avec l’agente de milieu du CJE, selon les intérêts et les aptitudes de chacun. Celle-ci leur offrira un soutien personnalisé pendant toute la durée de leur stage afin de s’assurer de leur intégration et favoriser leur maintien en emploi à long terme. À noter que les entreprises ou organismes qui accueilleront les jeunes en stage pourront recevoir une contribution financière équivalente à 50 % du salaire de l’employé, jusqu’à concurrence du salaire minimum.

Pour être admissible à participer au projet Compétences = Réussite, les personnes doivent être âgées de 16 à 30 ans, résider dans le comté de Nicolet-Bécancour et n’être ni à l’emploi, ni aux études.

Pour obtenir davantage d’informations ou s’inscrire, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Catherine Bourassa, agente de milieu, par téléphone au 819 293-2592 poste 224, par courriel au agentmilieu@cjenicbec.org ou par texto au 819 293-9769.

À noter que le projet Compétences = Réussite est financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour

Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de 12 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d’un projet ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Services Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des