La reconstruction de la passerelle de l’Anse du Port est complétée

La reconstruction de la passerelle de l’Anse du Port est complétée

Une passerelle flambant neuve sera accessible au public.

Crédit photo : Facebook - Ville de Nicolet

TOURISME. Dès jeudi, il sera de nouveau possible de circuler sur la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port, à Nicolet.

Fermée depuis le 29 novembre dernier, celle-ci a fait l’objet d’un important chantier de reconstruction. Il restera encore du mobilier urbain à ajouter, mais l’accès sera quand même possible à partir du 29 mars.

Rappelons que c’est l’entreprise Lambert & Grenier qui avait obtenu le contrat de ce premier bloc de travaux octroyé à 1,1 million de dollars. Les travaux se sont déroulés rondement, si bien que l’entreprise a pu prendre de l’avance sur son échéancier. Au départ, on prévoyait que la reconstruction se terminerait au mois d’avril.

Une autre étape du chantier sera finalement réalisée pendant la saison estivale plutôt qu’au printemps. C’est-à-dire la réfection du chalet de service voisin des installations. Celui-ci pourra accueillir un centre d’interprétation de la faune et de la flore du parc avec un volet maritime en lien avec le fleuve Saint-Laurent.

Ces travaux, totalisant une enveloppe budgétaire de 1,8 million de dollars, sont rendus possibles grâce à la contribution à parts égales du gouvernement du Canada (600 000 $), du gouvernement du Québec (600 000$) et de la Ville de Nicolet (600 000 $).

On estime que cet attrait, accessible en toutes saisons, attire plus de 25 000 visiteurs par année.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
laurette Recent comment authors
laurette
Invité
laurette

j ai hate de me ballader ave c mon chum tres belle endroit merci