Recherche d’emploi: une formation en ligne dédiée aux femmes de Nicolet-Yamaska

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Recherche d’emploi: une formation en ligne dédiée aux femmes de Nicolet-Yamaska

RÉGIONAL. Dans Nicolet-Yamaska, les inscriptions se poursuivent pour une nouvelle formation en ligne des Services intégrés pour l’emploi (SIE). Cette formation vise à améliorer les compétences et à mettre à niveau les bases de l’informatique pour la recherche d’emploi des femmes éloignées du marché du travail.

Une première chercheuse d’emploi de la région vient d’amorcer sa démarche à l’aide d’un ordinateur et du soutien offerts tout à fait gratuitement.

«Cette femme a accepté de faire un premier pas pour démystifier sa peur de l’informatique et des technologies en général, explique Anick Bernier, conseillère en orientation au SIE. Le fait de lui prêter un ordinateur chez elle en lui fournissant une connexion Internet et du soutien, c’est un gros plus pour la rejoindre et lui permettre d’amorcer une démarche de recherche d’emploi à son rythme à la maison.»

«Cela va sûrement l’amener à développer son estime personnelle, son autonomie et des compétences qui pourront être utiles sur le marché du travail. Un beau succès qui va en entraîner d’autres», ajoute la conseillère en orientation, qui invite les femmes intéressées à contacter le 1 866 298-6007.

Notons que le projet a reçu une subvention dans le cadre d’une entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes conclus entre la Table de concertation du mouvement des femmes du Centre-du-Québec, qui en est le mandataire, le Secrétariat à la condition féminine, le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et les MRC Nicolet-Yamaska et d’Arthabaska. Cette entente sectorielle a permis la mise sur pied d’une formation en ligne, disponible dès maintenant. Au total, on vise à recruter 20 participantes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires