Quoi savoir avant d’installer un foyer extérieur

PUBLIREPORTAGE
Quoi savoir avant d’installer un foyer extérieur

Contrairement à la croyance populaire, l’installation d’un foyer extérieur n’est pas très compliquée. Il suffit de connaître quelques informations de bases pour réussir ce projet. Illuminez votre cour arrière grâce à un nouvel espace de vie confortable et accueillant.

Les 10 commandements des foyers extérieurs

  1. Lors de l’installation d’un foyer extérieur, il est souvent recommandé de poser une dalle de béton ou d’un autre matériau pour supporter l’installation. De manière générale, un foyer extérieur pèse entre 1 200 kg et 2 000 kg. Bien que la dalle de béton ne soit pas toujours nécessaire, le terrain doit tout de même être préparé pour recevoir cette charge importante. De plus, pour éviter les problèmes dus aux gel et dégel, il est préférable de bien stabiliser son foyer extérieur.
  2. Même si l’espace pour accéder à votre cour arrière est étroit, il est possible d’installer un foyer imposant. En effet, de nombreux fabricants et distributeurs peuvent louer une grue pour soulever le foyer et le faire passer par-dessus votre maison ou un muret. Sans surprise, cette acrobatie technique implique normalement des frais supplémentaires.
  3. Selon le fabricant, il est possible de modifier votre foyer avant ou après sa livraison. Vous pouvez normalement choisir les couleurs, les matériaux, la finition et la forme. Il existe également des foyers modulaires qui vous permettent de les agrandir en fonction de vos besoins.
  4. Il est possible de construire un espace de feu couvert. Il suffit de choisir le bon modèle de foyer et de mieux réfléchir à l’aménagement de l’espace pour qu’il soit confortable et sécuritaire.
  5. Avant de débuter vos recherches, vous devez déterminer l’endroit idéal pour installer votre foyer et vous assurer qu’il respecte toutes les conditions de votre municipalité. Normalement, vous devez respecter des distances entre votre site de feu, votre demeure et la propriété de vos voisins. Si vous avez des doutes, vous n’avez qu’à communiquer avec votre bureau d’urbanisme local.
  6. Lors de l’installation d’un foyer, le style et le design peuvent être des éléments importants pour de nombreux propriétaires. Il est important que l’espace s’harmonise bien avec le reste de la propriété tout en conservant une touche unique et accueillante. Parfois, les acheteurs de foyers extérieurs se retrouvent déçus après l’installation, car ils ne visualisaient pas leur espace de la même manière. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire des croquis ou bien d’engager une entreprise spécialisée en aménagement paysager pour faire un plan détaillé de votre projet.
  7. Lors de la livraison du foyer, vous ne pouvez pas l’utiliser immédiatement. Il doit tout d’abord être bien fixé. Ensuite, le fabricant vous fournira des indications pour la première utilisation de votre foyer. Il est important de suivre ces consignes pour ne pas respirer de vapeurs toxiques ou endommager inutilement votre nouvel achat.
  8. Pour conserver l’état d’origine de votre foyer, il est important de bien l’entretenir. Normalement, un ou deux grands nettoyages sont nécessaires chaque année. Sinon, il suffit de retirer les débris lorsqu’ils s’accumulent.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires