Qui seront les prochains lauréats des prix Georges-Dor et Lionel-Groulx?

Par Frédéricke Gervais
Qui seront les prochains lauréats des prix Georges-Dor et Lionel-Groulx?

RÉGION. La date limite pour les mises en candidatures des prestigieux prix Georges-Dor (langue française) et Lionel-Groulx (histoire) remis chaque année par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) est fixée au 15 janvier 2020.

Le prix Georges-Dor est décerné à une personne ou à un groupe s’étant particulièrement distingué en œuvrant à la promotion et à la valorisation de la langue française au Centre-du-Québec. La SSJBCQ remettra au récipiendaire un certificat honorifique ainsi qu’une bourse de 500 $ en mars prochain.

Le prix Lionel-Groulx, quant à lui, vient récompenser une personne ou un groupe pour ses interventions sur le territoire centricois en faveur de la promotion de l’histoire et/ou du patrimoine québécois. Ce prix est également assorti d’une bourse de 500 $ et sera remis par la SSJBCQ en mai prochain.

Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature à l’une ou l’autre des décernation d’ici le 15 janvier. Détails et formulaires au www.ssjbcq.quebec sous l’onglet «À propos de la SSJBCQ», «Prix annuels». Plus d’information au 1-800 943-2519, poste 113.

Rappelons que le prix Georges-Dor 2019 avait été décerné au poète Jean-Guy Lachance de Tingwick, alors que l’événement « Fromages, bouffe et traditions » de Victoriaville était sélectionné pour l’obtention du prixLionel-Groulx.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des