Québec-Montréal à pied pour aider les enfants atteints de cancer

Par superadmin
Québec-Montréal à pied pour aider les enfants atteints de cancer

Six marcheurs franchiront à pied les 275 km qui séparent la ville de Québec et Montréal dans le cadre de la 5e Marche pour nos enfants, d’aujourd’hui, 5 septembre, à vendredi prochain (11 septembre). L’objectif est d’amasser 40 000 $ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Le groupe terminera sa première journée de marche à Deschaillons. Demain, il passera par

St-Pierre-les-Becquets et Bécancour. Lundi, il poursuivra son périple par Ste-Angèle-de-Laval, St-Grégoire, Nicolet et Baie-du-Febvre. Il quittera la région mardi, après avoir passé par Pierreville et St-François-du-Lac, pour s’arrêter à Sorel.

Cette année, la Marche pour nos enfants prend un sens tout particulier pour l’instigateur et porte-parole de la marche, José Goyette, franchisé de la Rôtisserie St-Hubert de St-Jean-sur-le-Richelieu. «La marche de cette année est toute spéciale pour moi, car elle marque la guérison complète de mon fils Kevin pour qui l’initiative avait été lancée il y a maintenant cinq ans, affirme M. Goyette. Voir aujourd’hui mon fils en pleine santé nous démontre bien que nous ne faisons pas tous ces kilomètres pour rien et qu’il y a bel et bien de l’espoir pour les enfants qui luttent contre le cancer. » Kevin participera personnellement à l’initiative en prenant part à la première portion de la marche aux côtés de son père.

M. Goyette pourra également compter sur cinq complices pour mener de front cette aventure : Manon Archambault, coordonnatrice au marketing local, Lyne Boisvert, coordonnatrice aux communications, Benoît Villeneuve, franchisé de la Rôtisserie St-Hubert de Place Longueuil ainsi que deux fidèles : Sébastien Issa et Denis Castonguay, respectivement franchisé de la rôtisserie de Mirabel et conseiller principal R&D, qui accompagnent José Goyette depuis plusieurs années.

L’équipe de marcheurs invite le grand public à venir à leur rencontre tout au long du parcours pour les encourager et à leur offrir du soutien en remettant un don en ligne au www.charlesbruneau.qc.ca ou au www.st-hubert.com. Une journée spéciale de collecte de fonds est aussi prévue à l’arrivée des marcheurs à Montréal le vendredi 11 septembre au Complexe Desjardins. Ils se rendront par la suite au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, pour remettre la totalité des fonds recueillis durant leur périple.

Pas à pas

Cette année, le public pourra suivre pas à pas le périple des marcheurs grâce à des vidéos qui seront mises en ligne au www.st-hubert.com ou sur le site de la Fondation au www.charlesbruneau.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires