Québec accorde des sommes supplémentaires pour soutenir les victimes de violence

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Québec accorde des sommes supplémentaires pour soutenir les victimes de violence
Isabelle Charest. (Photo : Courtoisie)

CORONAVIRUS. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annoncent qu’une somme de 2,5 millions de dollars est accordée dans le but de combler les besoins accrus des organismes d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et femmes violentées.

«Depuis plusieurs mois déjà, la lutte contre la violence conjugale est une de nos priorités. Déjà, au budget, notre gouvernement avait posé un geste majeur en débloquant 181 millions de dollars pour les cinq prochaines années. Mais la crise sanitaire actuelle et les mesures d’isolement imposées par le gouvernement exposent plus que jamais certaines femmes à des situations de violence. Cette aide d’urgence était donc nécessaire. J’aimerais lancer un message important à toutes les femmes du Québec : l’isolement n’interdit pas de fuir. N’hésitez pas à recourir aux services spécialisés des organismes et des maisons d’hébergement. Votre santé et votre sécurité sont plus importantes que tout!», indique Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Ce financement ponctuel aux organismes transitera par les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS). Il servira notamment à couvrir des frais d’hébergement et de transport ou encore des heures supplémentaires réalisées. Le Secrétariat à la condition féminine et le ministère de la Santé et des Services sociaux continueront d’assurer une veille de l’évolution de la situation pour que les femmes victimes de violence aient accès au soutien adéquat durant cette période difficile.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des