Le quatrième match sera repris à Louiseville

Le quatrième match sera repris à Louiseville

Le Bellemare avait remporté la série en prolongation du septième match, en 2017.

Crédit photo : Archives

HOCKEY. Le quatrième match de la série entre le Bellemare et le BigFoot, qui avait été interrompu en raison d’un bris majeur, sera repris au complet à l’aréna de Louiseville, vendredi soir prochain, à 20h30.

C’est la décision à laquelle les deux formations se sont pliées après les événements qui se sont produits samedi dernier au Centre Richard-Lebeau. Depuis les événements, les deux équipes n’arrivaient pas à s’entendre sur les nombreux scénarios mis sur la table. Si bien qu’il nous a été impossible de communiquer la décision au moment de mettre le journal sous presse, lundi après-midi.

On se souviendra qu’un bris des compresseurs du système de réfrigération avait eu raison de la patinoire après une période de jeu.  Comme la deuxième période n’avait toujours pas été engagée, et que le pointage était de 1 à 1 après 20 minutes de jeu, les dirigeants de la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) ont décidé que le match sera repris en entier.

La première période s’était d’ailleurs tenue alors qu’on était au fait du bris depuis le début de la période d’échauffement. Or, après seulement vingt minutes de jeu, l’état de la glace s’était détérioré au point que du ciment était visible devant l’un des deux buts.

Cette situation exceptionnelle fera en sorte d’avantager quelque peu le Bellemare de Louiseville, qui est en avance 2 à 1 et qui jouera ainsi trois des quatre premiers matchs de la série à domicile.

S’il parvient à égaliser la série sur la route, le fameux avantage de la patinoire sera toutefois du côté du BigFoot qui pourra disputer les matchs 5 et 6 (si nécessaire), à domicile. Le cinquième match aura toutefois lieu à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville (samedi à 20h), où l’équipe attire généralement de bonnes foules.

L’action reviendrait à Saint-Léonard-d’Aston, le 18 mars, à 16h. Si un septième match est nécessaire, il serait disputé le 23 mars, 20h30, à Louiseville.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar