Quatre équipes médaillées au Tournoi de tennis de Bécancour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Quatre équipes médaillées au Tournoi de tennis de Bécancour

BÉCANCOUR. Le 14 juillet dernier se tenait le tournoi de tennis annuel de l’Association de tennis de Bécancour. Un total de 37 jeunes de 6 à 14 ans a participé à cet évènement sur les terrains du Godefroy et du village de St-Grégoire.

Outre les jeunes de St-Grégoire, on comptait parmi les participants des joueurs de Trois-Rivières, Gentilly, Nicolet et Sorel.

Quatre catégories étaient présentées: le mini-tennis en balles rouges, le 3/4 de terrain en balles oranges, débutant fond de terrain en balle verte ainsi que les juniors.

La compétition se déroulait en équipe. Trois équipes de 4 ou 3 joueurs étaient présentes dans chaque catégorie. Les joueurs d’une équipe devaient affronter les jeunes d’un autre groupe et une victoire donnait 1 point à son équipe. Il y avait 12 équipes portant le nom d’un joueur de tennis professionnel.

En mini-tennis, c’est l’équipe de Gaël Montfils composée de Billy Laroche, Nolan Giroux et Paul St-Louis qui a remporté les grands honneurs. En balles oranges, l’équipe de Bianca Andreescu s’est imposée grâce aux performances de Fée Houde, Victor Mottet et Jacob Lemaire Dr.

Yohan Guillemette, Zac Côté et Ludovic Berndsen, de l’équipe Novak Djokovic, se sont pour leur part imposés en balles vertes. Chez les juniors, l’équipe de Félix-Auger-Aliassime, formée d’Édouard Blais, Rémi Lafond et Émerick Brière, a savouré la victoire.

Notons également les belles prestations individuelles de Harry Blais, Billy Laroche, Raphaël Kean, Noah Dubuc, Zac Côté et Éloïk Berthiaume, qui n`ont pas connu la défaite.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Kim 🙃 Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Kim 🙃
Guest
Kim 🙃

Un immense merci à l’organisateur de la journée , la légende M. Jean-Francois Duval , cet homme dévoué, passionné par son sport et tellement attachant sans qui cet événement ne pourrait avoir autant de succès auprès des jeunes!!!!! Merci merci merci 🤪