Quai en fête se réinvente

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Quai en fête se réinvente
Pascal Doucet et Clairette Biron de l'équipe de Quai en fête. (Photo : capture d'écran Facebook live.)

BÉCANCOUR. C’est de l’animation mobile dans tous les secteurs de la Ville de Bécancour qu’offrira cet été l’équipe de Quai en fête.

«On a décidé de retricoter notre programmation en s’ajustant aux règles sanitaires. On a travaillé très fort depuis un mois et demandé toutes les autorisations nécessaires. On a fait les choses de la bonne façon. On fêtera notre 5e anniversaire l’an prochain», lance d’entrée de jeu Pascal Doucet, le directeur général de Quai en fête, qui s’est doté d’un nouveau logo et slogan pour l’occasion: Quai en fête en caravane.

La programmation revisitée en raison de la COVID-19 se traduira en quatre volets, soit Musique & bulles virtuels, Les parades en folie, Les Mercredis scène libre sur la route et Lumière sur Bécancour. Elle se déroulera du 3 juin au 30 août. Chacun des secteurs de ville de Bécancour recevra de la visite chaque semaine.

«On va se créer des bons souvenirs» – Pascal Doucet

Lors des Mercredis Scène libre sur la route, une scène mobile se rendra dans un secteur de la ville (un secteur différent à chaque semaine). Elle prendra place dans un espace public pourvu d’un grand stationnement. Des artistes locaux y présenteront des spectacles.

Les Parades en folie prendront quant à elles la route à tous les samedis et dimanches en après-midi pour visiter deux secteurs de la ville à la fois. Chaque secteur recevra cinq parades dont chacune proposera un thème différent.

De son côté, Lumière sur Bécancour permettra d’illuminer (son et lumière) des édifices historiques et publics de la ville de Bécancour. Chaque semaine, un secteur recevra ce plaisir. Avant chaque illumination, les gens seront invités à deviner, à l’aide d’indices diffusés sur le site web et la page Facebook de Quai en fête, quel édifice sera mis en valeur.

Finalement, le Musique & bulles du dimanche matin sera conservé, mais en formule virtuelle. C’est dans le confort de leur maison que les gens pourront entendre les artistes jouer un répertoire classique, jazz et plus encore les dimanches à 11h.

Tous les détails sont disponibles au www.quaienfete.ca et sur la page Facebook Quai en fête Bécancour.

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rémy Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Rémy
Guest
Rémy

FÉLICITATIONS, vous êtes innovateurs et courageux; faut le faire.
👏👌🤗