Quai en fête célèbre son 5e anniversaire avec une programmation spéciale

Rédaction Le Courrier Sud

Quai en fête célèbre son 5e anniversaire avec une programmation spéciale
Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête en compagnie de sa président, Clairette Biron, ainsi que Jean-Guy Dubois, maire de la Ville de Bécancour. (Photo : Courtoisie)

BÉCANCOUR. Afin de bien marquer le coup de son 5e anniversaire, Quai en fête présentera une programmation toute spéciale grâce à son tout nouvel événement Le Quai en art qui aura lieu le 22 août prochain.

Quai en fête s’est associé avec Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, qui présentera cette année « La galerie du député » sur le quai. C’est d’ailleurs ce qui a donné naissance à l’événement artistique du 22 août prochain lors duquel des artistes en arts visuels, en métiers d’art et en arts de la scène auront la vedette.

Lors de l’événement Le Quai en art, une quarantaine d’artistes présenteront leurs œuvres, des ateliers seront offerts et quatre spectacles auront cours sur des scènes extérieures: Delao, pianos en folie; Laurie Beaudet, chansonnière; Polyvox, quatuor a cappella; Élise Boucher-DeGonzague, artiste abénakise qui présentera un univers poétique et endiablé, accompagnée au violon et au piano.

Le point culminant de la célébration se tiendra le 26 août avec la présentation du spectacle de QW4RTZ avec, en première partie, le sextuor Wooden Shape. Depuis 5 ans, Quai en fête réserve une place de choix aux jeunes artistes de haut niveau en musique classique, jazz et traditionnelle, ainsi qu’en chant. « Le groupe Wooden Shape fait partie de ces jeunes artistes qui ont étonné sur notre scène et qui étonneront encore », mentionne l’organisation de Quai en fête.

« Nous sommes fiers de notre croissance qui, somme toute, fut rapide. D’une année à l’autre, notre achalandage a augmenté. Nous sommes également très soucieux de faire de la place à nos artistes locaux. À ce titre, nous présenterons, pour la toute première fois cette année, notre spectacle signature dont nous serons le diffuseur. En effet, le spectacle Simplement Dassin, monté avec des artistes professionnels et semi-professionnels de la ville de Bécancour, fera briller Quai en fête un peu partout au cours de l’année », se réjouit Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête.

D’autres spectacles souligneront cette année de festivités. L’achalandage est plus diversifié que jamais et les réactions positives font boule de neige.

Le soutien financier totalisant un montant de 16 000 $ reçu par Tourisme Québec et Tourisme Centre-du-Québec aide Quai en fête à poursuivre son essor en tant que produit culturel attractif, en collaboration avec les autres organismes touristiques de la région.

« Quai en fête se donne comme mission de présenter un éventail artistique enrichi, éclectique, intergénérationnel, interculturel et surtout accessible. Cette subvention nous permet de nous rapprocher de notre mission », conclut la présidente, Clairette Biron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires