Tout savoir sur le blanchiment des dents
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Si les yeux sont le reflet de l’âme, le sourire est celui de la personnalité. Cette expression de joie invite la confiance des autres et possède des avantages insoupçonnés. En effet, sourire déclenche de la dopamine, aussi surnommée « hormone du bonheur », en plus d’avoir un effet positif sur la fréquence cardiaque et de booster le système immunitaire.
Malheureusement, certaines personnes ne sourient pas autant qu’elles le voudraient parce qu’elles se sentent embarrassées par la couleur de leurs dents. Si c’est votre cas, cessez de vous priver de ce bonheur naturel et confiez votre sourire à la clinique dentaire Geneviève Rompré.
La couleur de vos dents
Malgré ce que le cinéma nous fait croire, nos dents sont rarement d’une blancheur immaculée. Leur teinte naturelle tire plutôt vers le grisâtre ou le jaunâtre, même si elle peut paraître plus radieuse à cause de la couleur de la peau et du maquillage.
Même en adoptant des habitudes d’hygiène impeccables, il arrive que nos dents changent de couleur. Cela peut être dû à des facteurs génétiques, au tabagisme ou simplement au vieillissement. Il existe aussi plusieurs boissons et aliments qui jaunissent les dents, comme le café, le thé, les sodas et le vin rouge.
Pourquoi aller chez le dentiste ?
Les pharmacies vendent des kits de blanchiment dentaire au prix plus abordable qu’un traitement chez le dentiste, ce qui éveille évidemment la curiosité. À l’inverse d’un dentiste qui choisit le traitement à suivre en fonction de la cause de la décoloration des dents, ces kits fonctionnent tous de la même façon. Les effets peuvent être convaincants mais, malheureusement, ils ne sont pas durables. Si vous souhaitez tout de même acheter un tel ensemble, obtenez d’abord le feu vert de votre dentiste, surtout si vous avez des taches très foncées, possédez des couronnes, ou avez subi une obturation dentaire ou des traitements radiculaires.
Le blanchiment dentaire effectué par le dentiste est une valeur sûre. En combinant l’expertise du dentiste à la concentration des produits, on obtient un sourire plus éclatant qui peut durer jusqu’à un an et demi. Le traitement varie selon la condition de vos dents et la cause de la décoloration. Le dentiste pourrait d’abord procéder à un détartrage, par exemple. En plus, le dentiste est le seul à pouvoir blanchir les dents qui ne sont plus vivantes !
Comme les standards de beauté nous renvoient l’image de dents impeccables, certaines personnes trouvent plus difficile d’accepter la décoloration des leurs. Un blanchiment dentaire prodigué par un dentiste est un traitement sécuritaire et efficace aux résultats qui durent. Renseignez-vous auprès de la clinique dentaire Geneviève Rompré.