Service de couture : raccourcir une manche de veste
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Nous ne sommes pas tous égaux en termes de longueur de bras. Mais la plupart des magasins offrent des vêtements avec une taille de manche unique. Heureusement qu’il existe des services de couture pour vous aider à ajuster vos vêtements que ce soit au niveau des manches ou de toute autre mensuration qui ne serait pas parfaite pour votre silhouette. N’hésitez pas à faire appel à eux.
Pourquoi prendre la peine de faire retoucher les manches de vos vestes?
La première raison est l’inconfort que peuvent présenter des manches trop longues. Ces dernières pourraient vous gêner dans l’exécution de certains mouvements ou vous encombrer tout simplement.
La deuxième en est un d’esthétisme. En choisissant votre veste, vous vous êtes sûrement attardé à choisir un style et un modèle qui vous mettait en valeur pour favoriser vos chances de faire bonne impression. La longueur des manches est un des éléments qui influence cette impression. Même si personne ne viendra les mesurer sous votre nez, pour confirmer son impression, même si personne ne se rendra consciemment compte que son impression (bonne ou mauvaise) est influencée par la longueur de vos manches, celles-ci ont leur rôle à jouer dans cette impression.
Raccourcir les manches de votre veste pour qu’elles correspondent exactement à votre silhouette est donc un gage de confort autant physique qu’émotionnel. Vous vous sentirez mieux et cela paraîtra.
Comment reconnaître la longueur idéale d’une manche de veste?
La règle pour déterminer la longueur idéale d’une manche de veste est simple : elle doit laisser voir un peu de la chemise pour donner une impression d’allongement du bras. Cela crée aussi un rappel avec le col de la chemise qui rehausse l’élégance.
Ainsi, pour connaître la longueur idéale d’une manche de veste. Il vous faut d’abord avoir une chemise dont les manches ont une longueur idéale pour votre longueur de bras, c’est-à-dire qu’elle doit se terminer deux centimètres au-dessus de la base de votre pouce.
Mettez d’abord votre chemise. Puis, la veste dont vous voulez mesurer les manches. Assurez-vous que les manches de votre chemise ne restent pas prises sous la veste en les tirant du bout des doigts. Si la chemise ne peut tout simplement pas dépasser, vous savez déjà que les manches de votre veste sont trop longues. Si la chemise dépasse, vous pouvez continuer votre séance de mesurage.
Pliez et dépliez vos bras à quelques reprises pour ne pas prendre en compte des manches placées artificiellement, mais pour vous donner une bonne idée de la façon dont vos manches se placeront naturellement au courant de la journée. Finalement, devant un miroir, laissez vos bras tomber de manière naturelle le long de votre corps et observez.
Une longueur idéale de manche de veste laissera votre chemise dépasser d’environ un centimètre. Si vous voyez moins de votre chemise, vos manches sont trop longues. Si vous en voyez plus de deux centimètres, elles sont trop courtes.