Quatre façons d’atténuer les acouphènes
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Vous souffrez d’acouphènes et ne savez pas quoi faire ? Découvrez nos quatre astuces pour atténuer les acouphènes. Les acouphènes sont des sons inconfortables que certains entendent, qui n’ont pourtant aucune origine extérieure. Qu’ils soient aigus ou stridents, les acouphènes sont surtout extrêmement désagréables.
Pour parvenir à mieux gérer vos acouphènes, vous pouvez commencer à savoir s’ils sont les symptômes d’un mal plus grand. Des troubles dentaires ou des problèmes de circulation sanguine peuvent en effet provoquer ces désagréments.
Découvrez quatre manières d’atténuer les acouphènes.
Utiliser l’homéopathie
L’homéopathie utilise et synthétise des produits naturels pour qu’ils agissent sur différents maux. Vous pouvez utiliser un traitement naturel pour soulager les acouphènes par exemple. En traitant vos acouphènes avec des produits naturels, vous commencez par éviter tout risque d’accoutumance, comme cela peut être le cas avec les produits de pharmacie.
De plus, les effets négatifs sur l’organisme sont moindres, voire inexistants avec l’homéopathie.
Les causes des acouphènes peuvent être nombreuses. L’homéopathie s’avère être une solution efficace dans les cas de troubles du conduit auditif.
Mais pensez toujours à consulter un spécialiste et à associer votre traitement homéopathique avec un traitement médical.
Écouter un bruit blanc ou de la musique
La diffusion de bruit blanc s’avère très efficace pour atténuer les acouphènes. Le bruit blanc est un son monotone et continu. La fréquence et l’amplitude du bruit blanc permettent au cerveau de se concentrer sur lui et d’ignorer les autres sons.
C’est une méthode qui a prouvé son efficacité pour atténuer les acouphènes.
Si vous ne supportez pas le bruit blanc, vous pouvez opter pour une musique. Évitez tout simplement que celle-ci ait des paroles. Le son des instruments aidera votre cerveau à se concentrer sur autre chose que vos acouphènes.
Bruit blanc et musique sont deux options simples pour lutter contre la gêne provoquée par les acouphènes. En plus d’être facile, cette méthode est aussi à la portée de tous.
Consommer du romarin et de l’ail pour la circulation sanguine
L’ail cru est utilisé depuis longtemps pour lutter contre les acouphènes. Cet aliment est idéal pour améliorer les tensions artérielles trop élevées. Une mauvaise circulation sanguine pouvant être la cause d’acouphènes, l’ail permet de limiter les symptômes de ceux-ci.
Pour les mêmes raisons, le romarin est parfait pour atténuer les acouphènes.
Dans les cas d’acouphènes, pensez donc à prendre de l’ail cru et du romarin. Vous lutterez naturellement contre ces troubles auditifs.
Prendre du Gingko Biloba
Contre les acouphènes, vous pouvez également prendre du Gingko biloba. Cette plante a des vertus contre l’anxiété. Si vos acouphènes sont liés à des troubles cérébraux ou vasculaires, la prise de Gingko biloba pourrait vous soulager.
Vous pourrez en prendre sous forme de teinture, de poudre ou de comprimés. Faites appel à des naturopathes certifiés pour savoir comment consommer le Gingko biloba.