Liposuccion sans chirurgie : comment ça marche?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Si le 21esiècle est celui où l’on accorde le plus d’importance au bien-être individuel et à la découverte de soi, c’est aussi l’une des sociétés les plus exigeantes vis-à-vis de notre apparence physique. Il faut maigrir coûte que coûte : une silhouette affinée est synonyme de personne en santé. Même si vous n’accordez pas trop d’importance aux diktats sociaux, la pression de l’entourage, du milieu du travail et de l’ensemble de la société est telle que vous en viendrez peut-être, tôt ou tard, à envisager une intervention chirurgicale. Mais cette dernière vous fait peur : il y a des risques importants liés au passage sous le bistouri, sans compter la période de récupération par la suite. Et s’il existait une liposuccion sans chirurgie, qui vous permettrait de (re)trouver la silhouette de vos rêves?
Plusieurs techniques
Depuis quelques années, de nouvelles techniques font leur apparition sur le marché pour répondre à cette demande grandissante. Il y a d’abord la lipolyse, qui consiste en des injections d’un produit; le Coolsculpting, qui utilise le froid pour détruire les cellules adipeuses; et les méthodes qui se servent plutôt du chaud pour faire fondre la graisse, soit Ulthéra, Ultrashape et Trusculpt.
Trusculpt est arrivé au Canada en 2015 et depuis, sa popularité ne cesse d’augmenter. Il s’agit d’une méthode efficace, approuvée par la FDA et par Santé Canada, et sans douleur. Elle ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie, ni injection : le paradis, quoi! Au moyen d’électrodes, on envoie de la chaleur sur la zone à traiter; les cellules sont ensuite éliminées naturellement par votre corps, en même temps que les autres déchets et toxines. En réalité, on s’en sert pour sculpter le corps et faire fondre les graisses tenaces, celles qui résistent à toutes vos séances de sport, par exemple. La méthode peut être utilisée sur à peu près toutes les parties du corps, soit sur le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras et même sur le menton, le cou et le pubis. Et, bonheur, elle est accessible aux hommes comme aux femmes. Pas de discrimination!
La chaleur pour raffermir votre corps
En plus de voir vos poignées d’amour fondre comme neige au soleil, vous aurez le plaisir de constater une importante amélioration de l’aspect de votre peau. En fait, le Trusculpt sert aussi à raffermir l’épiderme et constitue une manière détournée de se débarrasser de votre vieille amie (ou ennemie) : la cellulite. Notez que le résultat, contrairement à d’autres méthodes, est permanent. Cela signifie qu’après quelques séances, vous devriez avoir retrouvé votre corps de Don Juan ou de Juliette, et ce, sans avoir à prendre congé pour une récupération forcée, et sans suivi médical obligatoire. En prime, c’est une alternative fort peu dispendieuse… Il ne vous restera plus qu’à adopter de saines habitudes de vie – alimentation, exercice, boire suffisamment, etc. – et le tour sera joué! Avouez que le jeu en vaut la chandelle! Rendez-vous dans une clinique médico-esthétique pour en savoir davantage.