Comment intervenir pour réparer une entrée d’eau brisée ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La plomberie se détériore avec le temps, peu importe les efforts que vous consacrez à son entretien. La conduite d’eau principale part du compteur d’eau jusqu’à votre domicile. Bien que ce tuyau mène de l’alimentation municipale à votre domicile, tout, du compteur à l’intérieur, est sous votre responsabilité.
Pendant l’hiver, les tuyaux peuvent geler et se fissurer ou même éclater, ou ils peuvent commencer à fuir au niveau des joints. Il est donc important de régler le problème dès qu’il se produit. Voici comment intervenir pour réparer une entrée d’eau brisée.
Signes que vous devez réparer l’entrée d’eau
Votre conduite d’alimentation en eau principale pourrait devoir être remplacée si :
- La pression d’eau est beaucoup plus faible que d’habitude.
- Votre facture d’eau a considérablement augmenté.
- La pelouse est détrempée ou toujours humide.
Comment réparer votre entrée d’eau
Bien que certains puissent se sentir à l’aise d’effectuer ces travaux eux-mêmes, la réparation des éléments de votre système de plomberie devrait toujours être confiée à des experts, ne serait-ce que pour des raisons d’assurance. Cependant, la réparation d’une entrée d’eau est relativement simple et se réalise en quelques étapes :
Couper l’alimentation en eau principale
Celle-ci devrait se trouver juste à côté de votre compteur d’eau. Fermez-la correctement avant de commencer toute réparation de plomberie.
Creuser autour de la conduite
Creusez un trou autour de la conduite principale près du trottoir, où elle devrait normalement se situer, et ainsi qu’au point de raccordement à votre maison. Cela vous permettra de tracer le chemin du tuyau. Maintenant, creusez une tranchée jusqu’en dessous du tuyau. Vous voulez obtenir suffisamment d’espace pour travailler sous le tuyau.
Mesurer le tuyau
Vous devrez maintenant déterminer la longueur de tuyau dont vous avez besoin. Si vous avez encore des tuyaux galvanisés, il est temps de les remplacer par du PVC de 1 po. Notez également tous les connecteurs et raccords que vous devez remplacer pendant l’excavation de la zone.
Isoler le tuyau
Prévenez le gel en enveloppant votre nouveau tuyau en PVC dans du ruban isolant.
Déconnecter l’ancien tuyau
Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez déconnecter l’ancien tuyau aux deux points. De l’eau est susceptible d’entrer dans votre tranchée et cela est tout à fait normal.
Installer le nouveau tuyau
Une fois que vous avez retiré l’ancien tuyau des deux points, vous pouvez installer le nouveau tuyau dans la tranchée. Vous pouvez utiliser de la colle PVC et des connecteurs entre les longueurs de tuyau. Une fois cela fait, vous pouvez fixer votre nouveau tuyau en PVC à la maison à l’aide des nouveaux raccords.
Ouvrir l’alimentation en eau
Avant de remplir la tranchée, ouvrez l’alimentation principale et vérifiez s’il y a des fuites. Vérifiez tous les joints et connexions. Si tout semble fonctionner comme prévu, vous pouvez remplir la tranchée.
Comme vous pouvez le constater, réparer une entrée d’eau demande certains efforts et de l’équipement que vous n’avez peut-être pas. De plus, ce type de travaux peut affecter l’apparence de votre pelouse ou de votre terrain. Cependant, en confiant ces travaux à des experts en excavation, ceux-ci peuvent remplacer votre entrée d’eau sans vous causer tous ces tracas.