Comment déguster son café ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Le café est une boisson incontournable pour la majorité des gens, car elle permet de bien se réveiller le matin ou simplement de donner un peu d’énergie dans le courant de la journée. En plus d’une grande variété de torréfaction, le café peut se déguster de différentes façons, voici comment déguster votre café.
La crème à café
Si vous avez envie de changer la saveur de votre café, la crème à café est une solution très populaire pour satisfaire vos papilles. En effet, depuis plusieurs années, les crèmes à café ont pris de l’ampleur et existent dans une grande variété de saveurs. Que vous ayez envie de noisette, de vanille française ou encore de caramel, tout est possible grâce à la crème à café.
Notez que les crèmes à café sont également disponibles sans gras et sans sucre ajouté, ce qui permet de se faire davantage plaisir.
La boisson végétale
Si vous souhaitez ajouter une nouvelle saveur dans votre café sans que ce soit fort prononcé, une boisson végétale est une bonne solution pour cela. Que ce soit la boisson d’amande, de coco, de riz ou encore de soja, elles ont chacun une particularité qui apportera une nouvelle saveur à votre café.
Sachez que la boisson végétale est beaucoup moins calorique que le lait de vache et contient également davantage de nutriments bons pour la santé.
Le chocolat
Que vous optiez pour de la poudre de chocolat ou du chocolat noir fondu, le résultat sera suffisant pour faire succomber vos papilles. Le mélange café et chocolat reste un classique qui se marie à merveille et que l’on connait davantage sous le nom de café moka.
Si vous souhaitez ajouter un supplément de folie à votre café moka, vous pouvez ajouter de la crème fraiche par-dessus, cela le rendra encore plus savoureux et onctueux.
La crème glacée à la vanille
Si vous ne connaissez pas le café liégeois, il est temps d’essayer à la maison. Ce café consiste simplement à verser votre café chaud sur deux boules de crème glacée à la vanille et de compléter le tout avec de la crème chantilly. Ce café est souvent utilisé à la fin d’un repas pour aider à la digestion et remplacer les desserts plus gourmands.
L’alcool
Si vous aimez le café aromatisé, l’alcool reste également un grand classique pour déguster votre café. Le Frangelico, le calvados, l’amaretto et le whisky sont des alcools très souvent utilisés pour la préparation de café alcoolisé.
Finalement, que ce soit avec une boisson végétale, de la crème à café, du chocolat ou même de l’alcool, il existe de nombreuses façons de déguster votre café.