3 étapes pour l’extermination de fourmis
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Les fourmis sont l’un des ravageurs domestiques les plus courants et vous pouvez parier que si vous en voyez une, il y en a des milliers d’autres qui se cachent à proximité. Que vous ayez des fourmis dans le garde-manger, la salle de bain ou même près de votre porte arrière, vous en débarrasser pourrait être plus facile que vous ne le pensez.
Les fourmis sont relativement faciles à repérer car elles se déplacent lentement et voyagent en groupe. Les gens remarquent généralement qu’ils ont un problème de fourmis une fois qu’ils voient des fourmis mortes, une traînée de fourmis ou même des fourmilières dans ou autour de leur maison.
Si vous avez un problème d’infestation, voici 3 étapes pour l’extermination de fourmis.
Empêchez les fourmis d’entrer
La meilleure façon d’arrêter un problème de fourmis est de l’étouffer dans l’œuf. Les fourmis veulent entrer à l’intérieur de votre maison pour plusieurs raisons : elles cherchent de l’eau, de la nourriture ou peut-être que le climat extérieur est devenu inhospitalier. Quoi qu’il en soit, rendre votre maison indésirable aux fourmis est la première étape d’extermination.
Il est important de vous assurer que toutes les ouvertures de votre maison sont scellées hermétiquement pour empêcher les fourmis d’entrer. Utilisez du mastic pour sceller les fenêtres et les seuils de porte.
Éliminez les sources d’eau et de nourriture
Déplacez tous les produits alimentaires dans les garde-manger et les armoires en hauteur afin qu’ils soient plus difficiles à détecter pour les fourmis, et assurez-vous de les ranger dans des contenants hermétiques. Efforcez-vous toujours de garder votre maison propre et d’essuyer immédiatement toute trace de nourriture. Faites aussi attention à la nourriture de vos animaux de compagnie, qui agit comme un aimant sur les fourmis et autres ravageurs. Quand ils ne sont pas utilisés, rangez les bols de nourriture et d’eau à l’abri des insectes.
Parce que les fourmis sont également attirées par les sources d’eau, pensez à réparer tout robinet ou tuyau qui fuit, et éliminez l’eau stagnante dans et autour de votre maison.
Tuez les fourmis à l’intérieur de votre maison
Les fourmis marchent généralement dans une file unique lorsqu’elles explorent un nouvel espace et laissent ensuite une trace pour que d’autres fourmis suivent. Si vous voyez ce phénomène, essuyez la traînée des fourmis, puis utilisez une solution de nettoyage telle que de l’eau et de l’eau de Javel sur toute la distance qu’elles ont parcourues à l’intérieur de votre maison. Cela permettra d’éliminer les traces que les fourmis ont laissé derrière pour guider les autres fourmis vers la source de nourriture ou d’eau.
Placez des appâts à fourmis le long de ce parcours, pour que les fourmis que vous n’auriez pas attrapées rapportent le poison contenu dans les appâts à leur fourmilière.
Ce n’est cependant pas toujours une bonne idée d’essayer d’appâter les fourmis par vous-même, car vous pourriez par inadvertance attirer de nouvelles colonies dans votre maison. Si vous avez un problème de fourmis persistant que vous n’arrivez pas à résoudre, faites appel à un exterminateur de fourmis professionnel.