L’assurance vie de votre employeur est-elle suffisante?

Publireportage
L’assurance vie de votre employeur est-elle suffisante?

L’assurance vie fournie par l’employeur est un avantage précieux pour des millions de travailleurs.

L’assurance vie de l’employeur est un type d’assurance vie collective que votre employeur vous fournit, à vous et à vos collègues. Il s’agit généralement d’un montant fixe en dollars dans les petites entreprises et d’un multiple de votre salaire dans les grandes entreprises. En général, le multiple est d’une à trois fois votre salaire actuel.

Les avantages de l’assurance vie de l’employeur

Elle ne vous coûtera rien (ou très peu)

Le fait que l’assurance vie de votre employeur soit souvent gratuite est un gros avantage. Et, s’il y a des frais, ils ne sont généralement que de quelques dollars par mois.

Vous n’êtes pas obligé de passer un examen médical

L’assurance vie est habituellement fournie par votre employeur à tous les employés, quel que soit leur état de santé. Si vous avez des problèmes de santé, cela peut être un avantage considérable. Un problème de santé peut rendre difficile l’obtention d’une assurance vie par vous-même.

C’est pratique

Il n’est pas nécessaire d’obtenir plusieurs devis, de prévoir un examen médical ou d’effectuer toute autre recherche. Il vous suffit normalement de remplir quelques formulaires et de désigner un bénéficiaire.

Les inconvénients de l’assurance vie de l’employeur

Elle ne fournit souvent pas la couverture nécessaire

La plupart des gens ont besoin d’une couverture bien supérieure à une, deux ou même trois fois leur salaire annuel pour assurer l’avenir financier de leur famille. En effet, les professionnels de l’assurance recommandent une couverture égale à 10 à 15 fois votre revenu annuel. Cela est particulièrement vrai si vous avez des enfants ou des dettes (ou les deux).

Par conséquent, il est préférable de supposer que l’assurance vie de votre employeur est loin d’être suffisante.

La couverture complémentaire est généralement plus coûteuse que la souscription de votre propre police

Il se peut que vous puissiez souscrire une couverture supplémentaire par le biais de la police de votre employeur. Bien que cette option soit pratique, elle peut s’avérer plus coûteuse que de faire appel à un conseiller ou un agent d’assurance pour souscrire votre propre police d’assurance vie.

Vous avez peu d’options

En général, vous n’avez pas autant d’options de police que si vous contactez un conseiller ou un agent d’assurance.

Votre employeur a le droit de la résilier à tout moment

Vous perdez votre couverture au moment où votre employeur décide de l’interrompre. Cette situation est de plus en plus courante, car de moins en moins d’entreprises choisissent d’offrir ou de conserver une assurance vie collective.

Elle est liée à votre situation d’emploi

Vous perdrez également votre couverture si vous changez d’emploi, si vous prenez votre retraite ou si vous êtes licencié. Si cela se produit, vous devrez obtenir votre propre assurance. Cela peut devenir plus difficile à mesure que vous vieillissez ou que vous développez un problème de santé.

Il est possible que vous ne puissiez pas transformer votre assurance complémentaire

Lorsque vous quittez l’entreprise, toutes les polices d’assurance vie d’employeur ne vous permettent pas de convertir votre assurance vie complémentaire. Attendez-vous à payer une augmentation de taux si vous pouvez transformer la police au moment de votre départ.

Explorez vos options au-delà de l’assurance vie de l’employeur

Les inconvénients de l’assurance vie de l’employeur l’emportent souvent sur ses avantages. L’inconvénient le plus important est de croire à tort que l’assurance vie de votre employeur offre une couverture adéquate pour vous et vos proches.

En travaillant avec un conseiller ou un agent d’assurance, vous vous assurez d’avoir toute la couverture dont vous avez besoin. Il ou elle peut déterminer le montant de la couverture dont vous avez réellement besoin.

Une fois que vous avez déterminé le montant de la couverture dont vous avez besoin, il est temps de comparer les prix. En plus du devis d’assurance complémentaire, comparez les devis de votre conseiller ou agent d’assurance. Sachez qu’il peut être intéressant de payer un peu plus cher pour obtenir une police portable et flexible dont vous êtes le propriétaire et le maître.

Enfin, l’assurance vie de l’employeur est un excellent point de départ. Toutefois, elle n’offre presque jamais une protection adéquate. Prenez donc le temps de déterminer le niveau de couverture dont vous avez réellement besoin et envisagez de souscrire votre propre police.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires