Découvrez la toiture en TPO

Découvrez la toiture en TPO

Qu’est-ce qu’une toiture en membrane TPO

TPO est l’acronyme de thermoplastique polyoléfine ; on peut donc dire que la membrane TPO est une membrane en plastique. Il s’agit d’une option de recouvrement pour les toitures plates et à faible pente qui est très résistante, durable et facile d’entretien.

La méthode d’installation rend ce matériau plus écologique ; les joints de la membrane TPO sont fusionnés et collés au toit avec de l’air chaud. Moins de colle est ainsi utilisée, ce qui la rend beaucoup plus écologique. Il est bien sûr recommandé d’avoir recours à des professionnels certifiés pour en faire l’installation.

Les avantages d’une toiture en TPO

La toiture en TPO est fort appréciée pour ses nombreuses qualités ce qui en fait un revêtement de toit très compétitif, malgré son coût plus élevé.

Durée de vie : plus durable et moins polluante que les revêtements à base de pétrole. La membrane TPO étant un type de revêtement de toiture relativement récent, on ne peut encore déterminer sa longévité avec certitude. Toutefois, on estime que sa durée de vie peut aller jusqu’à une quarantaine d’années.

Imperméabilité et durabilité : les membranes TPO résistent bien aux intempéries. Comme toujours, une installation par des entrepreneurs certifiés est votre assurance d’une installation conforme et d’une imperméabilité optimale. De plus, elles résistent bien aux bactéries et aux rayons ultraviolets.

Efficacité énergétique : disponible en plusieurs couleurs permettant un agencement parfait avec le style de votre maison. Toutefois, il est bon de savoir que la membrane TPO blanche, grâce à ses propriétés réfléchissantes, permet la réduction de coûts énergétiques. Le niveau de confort de votre demeure est ainsi augmenté sans affecter votre budget négativement.

Entretien : les toitures en membrane TPO sont efficaces contre les insectes, sont pratiquement infaillibles contre l’humidité et ne demandent que peu d’entretien.

Retour sur investissement : la longévité d’une toiture en membrane TPO rentabilise votre investissement à long terme. Si vous décidez éventuellement de vendre votre maison, elle y aura ajouté une valeur certaine.

Finalement, le fait que la membrane TPO est recyclable en fin de vie ajoute à toutes ses autres qualités.

Les désavantages d’une toiture en TPO

Une toiture en TPO exige beaucoup d’énergie à fabriquer. De plus, la particularité de son mode d’installation exige qu’elle soit effectuée par un des professionnels certifiés, spécialisés dans l’installation de toitures en membrane TPO.

Pour une imperméabilité optimale, les joints doivent être réalisés par des professionnels. Votre budget devra donc être calculé en conséquence.

Prix d’une toiture en membrane TPO

Le coût d’une toiture en membrane TPO tourne autour de 7,50 $ et 9,00 $ le pied carré. Ces estimations comprennent les matériaux et la main-d’œuvre.

En investissant dans votre revêtement de toiture, vous assurez le confort de votre famille et la valeur de votre maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires