7 étapes pour un espace de travail agréable

Publireportage
7 étapes pour un espace de travail agréable

Combien d’heures passez-vous dans votre bureau chaque semaine? Pour la plupart d’entre nous, le bureau est un deuxième lieu de vie. Alors pourquoi ne pas créer un environnement motivant et confortable pour faire circuler une atmosphère agréable au quotidien? Considérez ces différentes idées que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour créer un environnement de travail plus agréable, que ce soit dans un bureau d’entreprise ou à domicile.

1-Laissez la couleur contrôler votre humeur

N’ayez pas peur d’une touche de couleur. Si vous n’êtes pas en mesure de peindre votre bureau, ajoutez de la couleur avec quelques imprimés. Des couleurs comme l’orange et le jaune inspirent la créativité et la motivation, tandis que le bleu et le vert représentent l’ambition et la croissance.

2-Privilégiez le mobilier de qualité

Apporter des pièces de mobilier de qualité est un élément primordial dans un bureau. En effet, avec le temps qu’on passe dans cet espace, il est important d’utiliser du mobilier de bureau commercial qui permettra à vous ou vos employés d’optimiser leur productivité et leur confort. Ces sentiments se répercutent sur vos tâches quotidiennes, accélérant ainsi votre progression au travail.

3-Les bienfaits des plantes

La verdure n’est pas à négliger. En fait, quoi de mieux que des plantes pour décorer votre bureau? Puisque vous passez la majorité de votre temps à l’intérieur, pourquoi ne pas y apporter un peu de nature? Non seulement les plantes améliorent la qualité de l’air, mais elles favorisent également la concentration et donnent un sentiment de vie dans des espaces parfois ternes. N’oubliez pas que la couleur verte représente la croissance, la richesse et qu’elle a des propriétés calmantes qui vous incitent à vous détendre.

4-Ajoutez de la chaleur avec un tapis

Pensez à utiliser un tapis si possible. Il réchauffera l’espace, réduira le bruit, et ajoutera une touche de confort et de douceur à votre bureau. Les tapis peuvent aussi être personnalisés pour apporter, en plus du confort, une visibilité de votre image de marque auprès des clients qui rentrent dans vos locaux, ainsi qu’un sentiment d’appartenance à vos employés.

5-Les touches personnelles

Saviez-vous que vous passez un tiers de votre vie au travail? Cela représente près de 90 000 heures. En vous entourant de photos et de touches personnelles qui vous apportent de la joie, vous penserez à ces personnes spéciales dans votre vie. La journée passera plus vite en sachant qu’ils sont la lumière vers laquelle vous reviendrez à la fin de la journée ou après une journée de travail.

6-Envisagez un tableau pour vous organiser

Créez un tableau d’affichage. Fixez vos objectifs professionnels à la vue de tous afin de vous rappeler ce que vous faites. Un tableau en liège est un excellent moyen d’afficher ces objectifs, et il est simple de les modifier au fur et à mesure de leur évolution. Pour garder les choses ensemble et organisées, vous pouvez même accrocher des photos de famille ou d’autres éléments personnels sur le tableau pour couper le côté professionnel.

7-Que la lumière soit

Ce n’est pas toujours facile, mais essayez de placer votre bureau de manière à ce qu’il soit exposé à la lumière naturelle. La lumière du soleil améliore votre humeur et fait apporte un sentiment de bonheur! Envisagez une lampe solaire si vous n’avez pas accès à une fenêtre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires