7 conseils de déménageurs

7 conseils de déménageurs

Planifier un déménagement demande beaucoup d’organisation. Exécuter un déménagement nécessite beaucoup d’efforts physiques. Pour ne pas que la tâche prenne des dimensions herculéennes, certains conseils de déménageurs gagnent à être mis en application.

1- Faites votre changement d’adresse avant le déménagement

Que ce soit chez votre employeur, aux gouvernements provincial et fédéral, à vos fournisseurs de services, à l’école, etc. faire votre changement d’adresse quelques jours d’avance vous évite de devoir gérer cette situation au milieu de vos boîtes à moitié ouvertes dans un désordre complet. Non seulement vous gagnez du temps, ce qui permet une installation plus rapide, mais cela peut être avantageux de plusieurs façons, certains services, comme la redirection du courrier, peuvent prendre quelques jours avant d’être effectifs, vous évitez donc que certaines lettres se perdent à votre ancienne adresse. Le changement d’adresse chez vos fournisseurs de service peut être combiné à une prise de rendez pour une activation de service. Effectuée à l’avance, cette tâche réduit donc les interruptions de service qui pourraient survenir après votre déménagement.

2-Faites le tri de vos biens

Un déménagement, c’est l’occasion parfaite pour mettre de l’ordre dans vos possessions. Profitez-en pour emballer à part ce dont vous ne vous servez plus. Vendez-les, donnez-les ou jeter-les selon les cas, mais ne les amenez pas dans votre nouvelle demeure.

3-Organisez un plan de déménagement pour vos animaux

Un changement de routine peut être très anxiogène pour les animaux de compagnie. Aussi, la présence d’un animal peut être problématique lors d’un déménagement à cause des nombreuses personnes présentes et des nombreux déplacements de personnes et de biens. Il faut donc penser à leur santé et à leur sécurité en prévoyant soit un espace juste pour eux, soit un système de gardiennage pour la journée.

4- Emballez vos biens avec méthodes

Commencez par emballer les biens dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement. Puis, graduellement, réduisez la liste des biens essentiels jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une ou deux boîtes à remplir le matin du déménagement. Identifier bien les boîtes pour faciliter votre installation. Gardez à l’écart des autres les boîtes que vous voulez ouvrir en premier une fois à votre nouvelle adresse.

5-Réservez les services dont vous aurez besoin

Que vous vouliez utiliser un camion loué, emprunter celui de votre oncle, que vous pensiez requérir l’aide de déménageurs ou celle de vos proches, n’attendez pas la dernière minute avant de faire des démarches en ce sens. Il se pourrait que la disponibilité ne soit pas au rendez-vous et il vous serait plus difficile de trouver un plan B.

6-Réservez un sort particulier aux objets fragiles

Les objets fragiles ou ceux qui demandent plus d’attention gagneront à ne pas être posés au milieu du camion, entourés de dizaines de boîtes lourdes. Placez-les plutôt dans votre auto de manière à vous assurer de leur intégrité.

7-Ayez une pensée pour votre successeur

Laisser derrière vous un lieu propre. Passer le balai et sortir les ordures sont la moindre des choses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires