3 conseils pour donner un coup de neuf à votre appartement 

PUBLIREPORTAGE
3 conseils pour donner un coup de neuf à votre appartement 

L’hiver débute bientôt et malheureusement, cette saison est réputée pour causer la terrible déprime de l’hiver. Vous ne voulez pas que ce blues hivernal vous rende la saison difficile? En donnant un coup de neuf à votre logement, vous pouvez créer un endroit où il fait bon vivre. Et une maison confortable contribuera à vous remonter le moral pendant cette période glaciale. Sans plus tarder, découvrez 3 conseils pour transformer efficacement votre intérieur!

1. Rénover le plancher

Le plancher est une partie importante de la maison. En effet, il supporte les charges variables sans fléchir. En outre, il apporte une touche décorative à l’intérieur. Il est donc important de garder un œil sur l’état de ce support, qu’il soit en bois brut ou en bois verni. Dès que la surface présente des signes d’usure, hâtez-vous de rénover.

 

Pour cela, le plus sûr est de réaliser le sablage de plancher à Montréal. Le sablage est un procédé qui permet de réparer et de rajeunir un revêtement de sol en bois. Il se fait en plusieurs étapes et nécessite le recours à divers équipements et outils. Afin d’obtenir un rendu impeccable, le mieux serait de confier les travaux à un professionnel.

2. Embellir les murs

Il y a de nombreuses façons de transformer une maison en embellissant les murs.

 

La première option consiste à peindre. Cependant, veillez à bien choisir vos teintes afin de créer une ambiance qui vous convient. Cette année, le bleu profond est à l’honneur. Vous pouvez donc l’utiliser pour les murs de votre chambre à coucher ou pour une partie du salon. Le vert feuillage est également tendance et le plus intéressant c’est que la teinte convient à toutes les pièces.

 

La seconde option consiste à utiliser des papiers peints pour recouvrir certaines parties du mur. Ce revêtement vous permet de changer l’ambiance dans une pièce en un rien de temps, tout en camouflant les petits défauts de la surface (fissures, taches, trous…).

3. Aménager son espace

Vos pièces sont sombres et encombrées? C’est le moment idéal pour changer l’emplacement des meubles afin de permettre aux rayons de soleil de pénétrer dans chaque salle. Pour cela, commencez par enlever tous les mobiliers qui se trouvent devant ou trop près des portes et fenêtres. Ensuite, placez les grands meubles le long d’un mur afin qu’ils ne soient pas encombrants.

 

Par ailleurs, si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à remplacer les quelques vieux meubles que vous avez chez vous. Dans le salon, vous pouvez par exemple troquer votre ancien canapé contre un modèle convertible qui est plus tendance et fonctionnel.

 

En suivant nos conseils, vous ferez de chaque pièce de votre maison une zone agréable et paisible où vous pourrez vous blottir et vous détendre pendant les soirées d’hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires