Promutuel Lac St-Pierre-Les Forges accentue sa croissance à Trois-Rivières

Par superadmin
Promutuel Lac St-Pierre-Les Forges accentue sa croissance à Trois-Rivières
Jean Bussière

Promutuel Lac St-Pierre – Les Forges poursuit son expansion et acquière le cabinet de courtage Centre de Services Financiers & Assurances Boissonneault inc. Pour la Société mutuelle, c’est une première transaction dans la région de Trois-Rivières. Grâce à cette transaction majeure, la Société mutuelle peut déjà espérer souscrire plus de 20 000 000$ en primes dans la région Mauricie-Centre-du-Québec pour l’année en cours et desservir plus de 20 000 membres-assurés.

«Nous sommes heureux de s’associer à une entreprise de renom comme Centre de Services Financiers & Assurances Boissonneault inc. Nous savons la place que cette entreprise familiale occupe au sein de la communauté Trifluvienne depuis 24 ans», affirme Guy Lefebvre, président du conseil d’administration.

Pour sa part, le directeur général, Jean Bussières, a tenu à préciser les retombées directes de cette transaction. «D’une part, la nouvelle clientèle-membre y gagnera par une plus grande proximité des services, tant pour l’émission des polices que le règlement des sinistres. En plus de bénéficier de protections et de tarifs avantageux, cette nouvelle clientèle-membre pourra désormais profiter du programme Phare et jouir des autres privilèges à titre de membre-assuré de Promutuel». Par ailleurs, tous les emplois sont préservés.

Le président de Centre de Services Financiers & Assurances Boissonneault inc., Magella Boissonneault, a tenu à préciser que «pour maintenir la relation d’affaires avec la clientèle, particulièrement pour contrer la compétition qui recourt de plus en plus aux centres d’appel à partir de l’extérieur de la région, il fallait analyser plusieurs scénarios d’avenir. Nous avons retenu le meilleur pour les gens de chez-nous et pour la région».

La Société mutuelle comptera dorénavant 60 employés, tous des professionnels à plein temps. Ils œuvrent soit à la vente, à l’indemnisation, à la prévention, à la gestion des risques ou soit à l’administration.

Avec cette acquisition, Promutuel Lac St-Pierre – Les Forges opère maintenant sept bureaux de services dans la région. «Notre stratégie d’affaires est basée sur une présence étendue pour un maximum de services. Nous avons toujours su résister aux tendances centralisatrices de la nouvelle économie. En fait, nous occupons la place désertée par nos concurrents qui ont choisi de privilégier les grands centres urbains au détriment des régions», ajoute Jean Bussières.

Au cours des prochains mois, les dirigeants de Promutuel Lac St-Pierre – Les Forges n’écartent pas la possibilité de procéder à d’autres acquisitions afin d’accroître son leadership en assurances en Mauricie-Centre-du-Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des