Projet touristique au quai du Port St-François?

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Projet touristique au quai du Port St-François?
(Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. Prévue à l’ordre du jour du conseil du 10 juin, l’adoption de la résolution autorisant la signature de la promesse d’achat pour l’acquisition du quai du Port Saint-François a été reportée à la prochaine séance. Les élus de Nicolet veulent prendre le temps de lire les documents du gouvernement fédéral, propriétaire du quai, avant, éventuellement, de transformer le site en attrait touristique.

«Ça fait longtemps que la Ville de Nicolet a de l’intérêt pour le quai du Port Saint-François. Cependant, on veut que le fédéral nous le cède réparé ou avec les sommes qui nous permettront de le faire. Depuis le début, on ne veut pas que cette acquisition se fasse aux frais des citoyens de Nicolet», explique la mairesse Geneviève Dubois, qui précise par le fait même que les négociations vont bien.

Même si la vente n’est pas conclue, la mairesse de Nicolet rêve de transformer le quai du Port Saint-François en attrait touristique. «C’est un site qui est déjà très fréquenté par les marcheurs et les pêcheurs. On pourrait développer cette attraction. Entre autres, on pourrait accueillir la navette qui va de Trois-Rivières à Bécancour. On veut animer le site. Avec la plage, les passerelles et le centre d’interprétation qui s’en vient, ça va être un circuit touristique intéressant», souligne la mairesse de Nicolet.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
JEAN MARC FLEURENT Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
JEAN MARC FLEURENT
Guest
JEAN MARC FLEURENT

Très intéressant Le quai du Port-St-François est pratiquement le seule au Québec qui est en aussi mauvais état (le fédéral nous le cède réparé) en plus c’est la bonne année. Bonne chance Nicolet