Programmation de Quai en fête: De retour au quai de Sainte-Angèle!

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Programmation de Quai en fête: De retour au quai de Sainte-Angèle!

Quai en fête, qui avait passé son été 2020 sur la route pour déjouer la pandémie, revient en force cette année à son habituel quai de Sainte-Angèle, à Bécancour. «On retourne à notre bon vieux quai et à nos bonnes vieilles habitudes!», lance joyeusement Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête.

Encore une fois, les festivités se dérouleront sur quatre jours chaque semaine, du 30 juin au 10 septembre 2021, plus précisément les mercredis ainsi que du vendredi au dimanche. Pour l’été 2021, les vendredis ont été ajoutés afin de permettre à Quai en fête d’accueillir le plus de festivaliers possible, étant donné qu’un maximum de 250 personnes peut être accueilli par spectacle.

«Habituellement, on reçoit entre 400 et 1000 personnes aux gros spectacles, ce n’est pas tout le monde cette année qui va pouvoir y assister. En ajoutant une journée de festivités, on s’est créé un petit peu plus de travail, mais on peut ainsi satisfaire le plus de festivaliers possible», explique le directeur général.

Ainsi, les Mercredis Scène libre sont de retour, tout comme Musique & bulles le dimanche, tous deux des spectacles gratuits. Les grands événements sont prévus les vendredis, samedis et pour quelques dimanches après-midi.

Une vaste programmation éclectique

«Cette programmation a été conçue avec toute la fébrilité engendrée par les retrouvailles. Retrouver d’abord ce site enchanteur, les spectateurs, la scène et les artistes au beau milieu du fleuve est une chance incroyable», mentionne Clairette Biron, présidente de Quai en fête. La programmation est éclectique, accessible et sur les 45 spectacles présentés, plus d’une vingtaine seront gratuits.

«On sait tous que les artistes carburent à avoir de la scène et le plus souvent possible. Cet été, ce sera près de 200 artistes, dont 70 qui sont des Bécancourois, qui brilleront sous nos projecteurs pour notre plus grande fierté», poursuit M. Doucet.

La semaine du 22 au 29 août marquera cet évènement qui culminera avec le spectacle de QW4RTZ et les Wooden Shape en première partie ainsi que du spectacle de Pépé et sa guitare. Tous les détails de ces célébrations seront annoncés à une date ultérieure.

Une première, Quai en fête présentera son spectacle signature, soit la revue musicale Simplement Dassin, qui sera soutenue par une dizaine d’artistes professionnels et semi-professionnels de la Ville de Bécancour. Cette idée qui a germé avec l’équipe du 150e de Sainte-Angèle a dû être repoussée. Toutefois, cet évènement sera souligné de belle façon lors de la première de Simplement Dassin et sera à l’affiche du 2 au 5 septembre inclusivement. Le 150e de Sainte-Angèle sera à l’honneur.

Parmi les spectacles qui seront à l’affiche, on compte notamment Under Cover legend of Rock, Éric Masson, CCR Reborn, Hecoes, Les Riopel et P-A Lemay.

Pour tous spectacles, qu’ils soient payants ou gratuits, les inscriptions sont obligatoires à www.quaienfete.ca. Les gens doivent sélectionner leur zone de concert qui pourra accueillir entre deux et quatre personnes. À Quai en fête, les zones de concert seront constituées de tables bistros et de chaises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires