1000 professionnels de l’éducation en grève jeudi

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
1000 professionnels de l’éducation en grève jeudi
(Photo : Marie-Eve Veillette)

RÉGIONAL. Les 1000 membres du Syndicat du personnel professionnel du Cœur et du Centre-du-Québec (SPPECCQ-CSQ) affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) seront en grève en avant-midi ce jeudi, 29 avril 2021, pour manifester leur profonde insatisfaction à l’égard des offres inacceptables faites par le gouvernement à la table de négociation.

Ils manifesteront devant les bureaux des députés provinciaux, dont celui de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, de 8h à 9h. Ils lui remettront une lettre vers 8h30.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 10 000 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires du Québec, francophones et anglophones, ainsi que des commissions scolaires Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d’orientation, orthopédagogues, etc.).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires