Proches aidants recherchés pour une étude

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Proches aidants recherchés pour une étude

BÉCANCOUR. L’Appui pour les proches aidants Centre-du-Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières sont présentement à la recherche de participants pour une étude visant à mieux comprendre le quotidien et les besoins des proches aidants du Centre-du-Québec.

Une équipe de l’UQTR, sous la supervision de Lyson Marcoux, professeure au Département de psychologie mènent une recherche qui permettra de dresser un portrait des besoins des proches aidants au Centre-du-Québec afin de mieux adapter, bonifier ou développer les services destinés aux personnes proches aidantes de la région.

Vous aidez un proche en perte d’autonomie et vous êtes intéressé à partager votre expérience pour favoriser le bien commun ? Contactez madame Lyson Marcoux au (819) 376-5011, poste 3542 ou directement à l’Appui au (819) 293-6309. Votre contribution consistera à une rencontre confidentielle de 60 à 90 minutes qui aura lieu soit par téléphone, Skype ou Zoom, selon votre préférence. Un tirage de participation sera effectué parmi les personnes qui auront donné de leur temps lors d’une rencontre. Quatre cartes-cadeaux VISA d’une valeur de 50$ seront tirées au hasard.

Au Québec, plus de 1,6 million de personnes sont proches aidantes. C’est une personne sur quatre qui offre de son temps une présence, une écoute ou rend divers services ou soins médicaux à une personne qui présente des incapacités temporaires ou permanentes. Pour certains, l’entourage et les ressources du milieu offrent un soutien significatif qui leur permet d’accomplir leur rôle de proche aidant et prévenir l’épuisement. Pour d’autres, l’entourage et les services sont peu présents pour diverses raisons et l’accès aux ressources est plus difficile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires