Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Prévenir les dépendances en milieu scolaire : la mission de Joëlle T. Boisvert

Prévenir les dépendances en milieu scolaire : la mission de Joëlle T. Boisvert
Joëlle T. Boisvert est formée en éducation spécialisée. (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉDUCATION. Joëlle T. Boisvert est présente le lundi à l’école les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets et le mercredi et le jeudi à l’école Jean-Nicolet. À l’emploi de la Relance Nicolet-Bécancour depuis cinq ans, la femme originaire de Trois-Rivières est éducatrice en prévention des dépendances. Ouverte d’esprit, elle aime aider et d’accueillir les humains tels qu’ils sont.

«J’aide les jeunes à avoir de saines habitudes de vie. Pour ce faire, on va aller toucher les compétences personnelles et scolaires. On travaille sur l’estime et à se trouver des passions. Je les aide à être une meilleure version d’eux-mêmes. Moi comme mes collègues éducatrices de la Relance, on accepte tout le monde. On n’est pas là pour chicaner. On est là pour accompagner les élèves pour qu’ils se sentent mieux», souligne-t-elle en précisant que les rencontres avec les élèves sont gratuites et confidentielles.

Rappelons que la Relance Nicolet-Bécancour est un centre d’expertise en dépendances. Les efforts de l’organisme se concentrent sur :

– La prévention et la lutte aux problèmes psychosociaux reliés aux dépendances;

– Le soutien aux personnes dépendantes et la promotion de la réadaptation;

– Le support et la promotion de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes dépendantes en processus de réadaptation.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des