Prêt de raquettes pour se familiariser avec les sports d’hiver

Rédaction Le Courrier Sud

Prêt de raquettes pour se familiariser avec les sports d’hiver
(Photo : (Deposit photos))

BÉCANCOUR.  Dans ce contexte un peu particulier où la plupart des activités sont interrompues, la Ville de Bécancour récidive pour une deuxième année en offrant à ses citoyens le prêt de raquettes pour profiter des joies de l’hiver au Parc écologique Godefroy. Des bâtons de marche seront également disponibles sur place pour la pratique de la marche nordique. 

Pour se familiariser avec la raquette, il sera possible d’emprunter le sentier d’initiation spécialement réservé à la pratique de ce sport, totalisant près de 800 mètres. Un sentier de 2 km permet également d’expérimenter la marche nordique. L’accès sur le site est gratuit et un service de prêt de raquettes et de bâtons de marche sera offert, gratuitement également, afin de permettre à la population de s’initier à ces sports. Différents modèles et grandeurs de raquettes sont disponibles pour toute la famille.

Pour se prévaloir de ce service, il suffit de se présenter au chalet d’accueil du Parc écologique Godefroy les samedis et les dimanches, de 10 h à 16 h, à partir du 15 janvier, et ce, pour toute la durée de la saison hivernale.  En échange d’une pièce d’identité avec adresse de résidence, il sera remis une paire de raquettes ou de bâtons de marche pour chacun des membres de la famille. Le matériel de location est disponible uniquement sur place. 

La Ville de Bécancour tient à souligner que la cohabitation des usagers est essentielle dans cette démarche afin que tous puissent profiter des bienfaits des activités physiques et de ce parc municipal. Le civisme et le respect sont prioritaires dans l’application des consignes et le respect de la signalisation en place. 

Pour assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires seront à respecter telles que la désinfection des mains et la distanciation sociale. Les raquettes et les bâtons de marche seront désinfectés après chaque usage. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires