Prêt de raquettes à Bécancour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Prêt de raquettes à Bécancour

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour met des raquettes à la disposition de ses citoyens dès ce week-end. De plus, un nouveau sentier d’initiation de près de 800 mètres, spécialement réservé à cette pratique, est disponible au Parc écologique Godefroy. L’accès au site est gratuit.

L’emprunt de raquettes est possible les samedis et les dimanches de 10h à 16h à partir du 23 janvier, et ce, pour toute la durée de la saison hivernale. Pour se prévaloir de ce service, il suffit de se présenter au chalet d’accueil du Parc écologique Godefroy et d’échanger une pièce d’identité (avec adresse de résidence) contre une paire de raquettes pour chacun des membres de sa famille (différents modèles et grandeurs de raquettes sont disponibles). Il est également possible d’appeler au numéro suivant 819 609-9388, à partir de 9h, pour réserver une plage horaire dans la journée.

Une nouvelle carte des sentiers ainsi qu’une signalisation seront également ajoutées sur le site afin que chacun des utilisateurs puisse profiter des sentiers réservés à leur pratique respective (randonnée pédestre vs raquette).

Éviemment, pour assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires seront à respecter, telles que désinfection des mains, port du masque, distanciation sociale… Les raquettes seront désinfectées après chaque usage.

Cette activité s’inscrit dans la Campagne Plaisirs d’hiver et est rendue possible grâce à la collaboration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), Gentilly Transit Jeunesse et Loisir et Sport Centre-du-Québec.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires