Un premier projet issu du Budget participatif voit le jour à Nicolet

Un premier projet issu du Budget participatif voit le jour à Nicolet

Des bancs et des tables installés au quai du Port Saint-François.

TOURISME. Une quinzaine de bancs et quatre tables de pique-niques sont maintenant accessibles aux visiteurs au quai du Port Saint-François qui offrent une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

L’installation de ce mobilier urbain par l’entreprise nicolétaine Tessier Récréo-Parc est le fruit du Budget participatif. Une initiative lancée par Nicolet qui a mis 1% du budget à la disposition des citoyens intéressés à déposer des projets pour ensuite être soumis au vote populaire.

L’ameublement du quai, un projet présenté par les amis du Quai du port Saint-François, était d’ailleurs celui qui avait récolté le plus grand nombre de points lors du scrutin tenu à la fin de l’été dernier. Le tout était évalué à 24 650$.

Il restera maintenant à réparer la tête du quai qui est dans un état de détérioration avancée depuis plusieurs années. La Ville de Nicolet attend toujours une réponse du gouvernement fédéral qui est propriétaire du quai. On se souviendra que les discussions avaient été relancées il y a quelques mois.

On souhaite que le fédéral fasse les travaux nécessaires pour réparer la structure, ou encore qu’il verse le montant nécessaire à la Ville de Nicolet qui pourrait ensuite en devenir propriétaire et y investir les sommes requises. Le tout permettrait de compléter le circuit touristique avec la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port qui vient tout juste d’être reconstruite.

Par ailleurs, il s’agit du premier des trois projets financiers par le budget participatif à voir le jour. Il restera un module de jeux qui sera aménagé tout près, à la chapelle du Port-Saint-François. Un arbre-fontaine, de 18 pieds de hauteur, est aussi en préparation pour être installé sur un terrain en bordure du boulevard Louis-Fréchette, près du Centre des arts populaires.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar