Pow-wow Odanak : on célèbrera en grand le 60e

Pow-wow Odanak : on célèbrera en grand le 60e
"Le pow-wow d'Odanak se tiendra du 5 au 7 juillet 2019. Tout le monde est bienvenue", souligne Jacques T. Watso. (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. Du 5 au 7 juillet, la communauté d’Odanak tiendra son 60pow-wow. Ouvert à tous et gratuit, il s’agit d’une occasion de découvrir la culture de la Première Nation des Abénakis et celles des autres communautés autochtones du Québec. Pour les nostalgiques, la parade est de retour pour cet anniversaire historique.

«Des danses et des mets traditionnels et des kiosques d’artisanats sont au programme. Pour le 60e, on va avoir des groupes musicaux autochtones d’envergure», a souligné Jacques T. Watso, conseiller de la Nation abénakise d’Odanak.

Inscrites dans les traditions des nations autochtones, à l’origine, les pow-wow étaient un moment privilégié pour régler des conflits, nouer de nouvelles alliances et faire du commerce. La famille et la religion occupaient également une place centrale dans le pow-wow des premiers temps. Avec le temps, ces évènements sont devenus de véritables festivals ouverts à tous qui permettent aux autochtones de partout au Québec de perpétuer leurs traditions et leur culture, et de réaffirmer avec fierté leur origine.

Pour en apprendre davantage sur les traditions et le savoir-faire des différentes Premières Nations lors du pow-wow d’Odanak, on peut se rendre sur le site web de l’événement : https://powwowodanak.com

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole Leclerc Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Carole Leclerc
Guest
Carole Leclerc

Bonjour mon nom est Carole Leclerc et je visite la région le 10 août prochain ,je m’intéresse beaucoup à votre culture .Est-il possible de visiter le site et d’en apprendre davantage sur vous?Je suis également auteure et votre culture m’inspire pour mon écriture.
merci!